Auteur :
R.O.
samedi 22 juin 2019 10:02
A J-1 de son entrée en lice dans la CAN 2019 face au Kenya, l'EN s'avance pleine d'ambition avec dans ses rangs Riyad Mahrez. Ce dernier, et en dépit de la présence de plusieurs autres vedettes, demeure incontestablement la star numéro 1 de l’EN. Auteur d’une saison remarquable avec Manchester City cette saison, avec à la clé un mémorable triplé local (Premier League, Cup et Coupe de la Ligue anglaise), Mahrez veut finir la saison en beauté et emmener les Verts sur le toit de l’Afrique. A 28 ans, il s’apprête, sans doute, à aborder un virage important dans sa carrière avec les Verts. S’il a réalisé plusieurs exploits retentissants en club, dont le sacre historique en Premier League avec Leicester, la distinction de meilleur joueur du championnat anglais, un transfert record à Manchester City et un triplé local avec les Citizens, Mahrez veut marquer de son empreinte son passage avec les Verts et viser à offrir à l’Algérie sa deuxième étoile africaine.
Il est déterminé plus que jamais
Contrairement à ce qui est le cas en club où il a presque tout connu, Mahrez n’est toujours pas encore parvenu à rééditer ses prestations en sélection. Ayant fait des débuts timides lors du Mondial 2014, il est passé à côté de ses deux précédentes CAN (2015 et 2017). Cette fois-ci, Mahrez semble déterminé plus que jamais à réaliser quelque chose de fort avec les Verts. D’ailleurs, ses dernières déclarations à la presse montrent parfaitement son état d’esprit, et ce, à quelques jours du début de la CAN. Pour sa part, Belmadi veut également responsabiliser davantage Mahrez en faisant de lui son capitaine en Coupe d’Afrique des nations.
Mahrez-Mohamed Salah, la CAN pour régler les comptes
Le duel Mahrez-Mohamed Salah sera également à suivre de près lors de cette CAN. En effet, ce tournoi africain sera déterminé pour désigner le joueur africain de l’année. Une distinction dont le cercle des prétendants sera très fermé avec sans doute un trio de choc Mahrez-Mohamed Salah-Sadio Mané. Si l’Algérien a remporté le triplé local avec les Citizens, les deux autres ont remporté la Ligue des champions avec Liverpool. Autant dire qu’une victoire finale en Coupe d’Afrique des nations de l’un de ses trois joueurs lui assurera la consécration honorifique de meilleur joueur africain de l’année. Une récompense déjà décrochée par Mahrez en 2016 et à laquelle le joueur de Manchester City devra de nouveau goûter afin de prouver sa suprématie sur ses deux rivaux.
Publié dans :
Manchester City
Belmadi
Mohamed Salah
Mahre