Auteur :
Moumen A.
jeudi 06 juin 2019 09:23
A son arrivée à l’aéroport international d’Alger, Adam Ounas a accepté de répondre aux questions des journalistes présents en grand nombre pour l’accueil des joueurs. Le milieu offensif des Verts et du Napoli est optimiste de voir l’Equipe nationale aller le plus loin possible dans cette CAN surtout que le sélectionneur national veut instaurer un nouvel état d’esprit pour tenter de remporter la Coupe d’Afrique.
Avec quel état d’esprit vous rejoignez le groupe ?
Avec un très bon état d’esprit, c’est clair. Lorsqu’on vient en sélection nationale, on vient automatiquement motivés et déterminés. Nous avons une compétition importante à aborder, dans les prochains jours. Donc, on va se préparer dans la sérénité totale pour assurer une bonne participation.
Les Algériens se sont inquiétés sur votre blessure. Rassurez-les.
Oui, je n’ai rien de grave. Si j’étais blessé, je ne serais pas là aujourd’hui. Comme vous le savez, je n’ai pas été concerné par le dernier match de la Serie A à cause justement de cette blessure. Mais depuis, je me suis rétabli. Le repos d’une semaine m’a fait beaucoup de bien. Désormais, je peux vous dire que je suis prêt à la compétition.
Le sélectionneur Djamel Belmadi a déclaré vouloir jouer les premiers rôles et essayer de remporter le sacre car, selon lui, l’Algérie ne doit plus faire de la figuration…
Oui, je suis entièrement d’accord avec lui, c’est un état d’esprit qu’il faut instaurer au sein du groupe. Les joueurs doivent comprendre le message de l’entraîneur. On doit être à la hauteur de ce que le coach attend de nous. La CAN est un tournoi très important qu’il faudra bien préparer et bien aborder aussi.
Est-ce que le match face au Sénégal a déjà commencé avec votre coéquipier de club, le Sénégalais Kalidou Koulibaly…
(Rire) Oui, le match face au Sénégal a déjà commencé dans le vestiaire avec Kalidou Koulibaly. On a discuté entre nous sur ce match et j’espère gagner cette rencontre même si le Sénégal possède une très bonne équipe.
Vous sentez une lourde responsabilité après le soutien des supporters ?
Oui, on sent une lourde responsabilité sur nos épaules. On sent la pression et la responsabilité, car nos supporters sont tous derrière nous. Ils nous soutiennent à fond. On a constaté cela lors des deux derniers matchs disputés respectivement face à la Gambie puis la Tunisie au stade de Blida. On va essayer de montrer de belles choses et on se donnera à fond sur le terrain dans le but de réaliser de bons résultats et donner la joie au peuple algérien qui croit en nous.
Entretien réalisé par Moumen Ait Kaci Ali
Publié dans :
Kalidou Koulibaly
djamel belmadi
Adam Ounas