Ligue 1 & 2

JSK: Ouertani contacté

Ouertani : «le challenge de la LDC peut peser dans mon choix»

Auteur : Lyès Aouiche dimanche 02 juin 2019 10:22

Dans le cadre de la préparation de la nouvelle saison et dans la perspective de renforcer l’effectif par des éléments d’expérience pour jouer la Ligue des champions, les dirigeants de la JSK sont sur les traces de plusieurs éléments. La cellule de recrutement a tenu plusieurs réunions avant la fin de l’exercice pour établir une feuille de route et arrêter un plan de travail. Et suite à des réunions tenues entre les dirigeants et l’entraîneur en chef Franck Dumas, il a été décidé du nombre de joueurs à recruter et les postes à pourvoir et renforcer. Un axial, un meneur de jeu, un ailier gauche et deux bons attaquants sont les postes ciblés pour ce marché estival. Plusieurs joueurs de notre championnat sont ciblés dont certains ont reçu officiellement le contact de la direction. Selon une source digne de foi, le milieu de terrain tunisien Mehdi Ouertani a été contacté dernièrement par un dirigeant kabyle. Le premier contact s’est limité juste à connaître les intentions du joueur pour la saison prochaine, et s’il est intéressé d’opter pour la JSK.

Il est libre et n’entend pas rester au NAHD
Mehdi Ouertani est parmi les joueurs les plus utilisés cette saison au NAHD. Il a réalisé une saison, le moins qu’on puisse dire, acceptable. Après deux ans et demi sous le maillot jaune et rouge, Ouertani songerait sérieusement à changer d’air, à opter pour un club où il découvrira de nouvelles sensations. Ouertani souhaite d’ailleurs rester en Algérie et opter pour un club qui correspond à ses ambitions pour le nouvel exercice. Au NAHD, il est sûr de ne pas rester. Tout le monde sait que chez les Nahdistes, la situation financière du club inquiète les joueurs et aussi la crise qui touche au sommet de la direction.

L’ESS le convoite et un autre agent veut le placer au MCA
Les joueurs les plus compétitifs cette saison et dont les contrats arrivent à terme cet été sont très convoités. Le milieu de terrain Ouertani du NAHD n’est pas seulement contacté par la JSK mais il y a aussi la formation de l’ESS qui s’intéresse sérieusement à lui. Le président Hassan Hammar l’a dans le viseur et devrait le relancer juste après l’Aïd. Un autre club où Ouertani est annoncé c’est le MCA. Un autre agent veut le proposer au Doyen surtout que le Malgache Amada a joué sa dernière saison avec les Vert et Rouge et Casoni cherche d’ores et déjà à lui trouver  un remplaçant.
 

Ouertani : «le challenge de la LDC peut peser dans mon choix»
Afin d’en savoir davantage sur le contact avec le milieu de terrain Mehdi Ouertani, on a pris attache avec le concerné directement et lequel a confirmé l’intérêt porté sur lui par les dirigeants kabyles qui l’ont approché. Ouertani qui est libre de tout engagement n’écarte pas la possibilité de venir jouer à la JSK cet été mais pour le moment, il n’a pris aucune décision.

On a appris que la JSK vous a contacté, le confirmez-vous ?
Effectivement, j’ai reçu il y a quelques jours un contact de la JSK. Je ne vous cache pas que cela m’honore à plus d’un titre. Il s’agit d’un grand et prestigieux club en Algérie, le plus titré je dois le rajouter. Ce que je dois vous ajouter par contre, c’est que pour le moment je n’ai pas encore tranché sur mon avenir.

Quelle est votre situation avec le NAHD ?
A la fin de la saison, j’étais libre de tout engagement. J’ai passé deux ans et demi au NAHD et je songe sérieusement à changer d’air. Pour l’instant, je n’ai pas tranché ce cas, j’attends toutes les propositions avant de décider.

Y a-t-il d’autres clubs qui vous veulent aussi ?
Oui, il y a l’ESS par le biais du président Hassan Hammar qui m’a exprimé son souhait de m’enrôler chez eux pour l’année prochaine. Je vais encore temporiser pour voir quelle serait l’offre qui correspond à mon objectif. Et quand je vous parle de l’offre, il n’y a pas que l’argent, je veux aussi opter pour un club qui va avoir un challenge intéressant.

La JSK disputera la plus prestigieuse Coupe d’Afrique à partir du mois d’août, est-ce que cela pourra peser dans votre choix ?
C’est plus qu’une évidence que la Ligue des champions peut peser beaucoup dans mon choix. Comme je viens de vous l’expliquer c’est qu’en football, il n’y a pas que l’argent qui compte. L’aspect sportif compte aussi et je veux vraiment opter pour un club qui aura un challenge et un objectif à atteindre. J’ai suivi la JSK cette saison, elle a réalisé un bon parcours, un grand public qui l’a soutenu et un entraîneur français qui a réalisé de bons résultats, pour toutes ces raisons je suis intéressé.

Quelles sont les chances de vous voir opter pour la JSK cet été ?
Je suis rentré de Tunisie et je vais attendre qu’on me fasse signe. Je suis disposé à négocier ma venue et honnêtement un grand club comme la JSK ne se refuse pas.

Publié dans : JSK hammar Ouertani

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir