Auteur :
Moumen A.
mardi 28 mai 2019 13:31
Le jeune milieu de terrain algérien d’Empoli, Ismael Bennacer, a officiellement joué son dernier match avec son club, dimanche soir, à l’occasion de la dernière journée de Serie A contre l’Inter Milan. Fortement courtisé par Naples, l’ancienne pépite d’Arsenal est à présent concentré sur la prochaine CAN-2019 avec l’Algérie et c’est son agent qui est chargé de le placer dans le club qui lui permettra de s’épanouir et de franchir un autre palier. Nous apprenons par ailleurs que deux grosses offres sont attendues dans les bureaux de la direction d’Empoli, émanant de deux clubs allemands. Il s’agirait du Borussia Dortmund et de Schalke 04. Naples sera donc en rude concurrence sur le dossier de l’international algérien.
Corsi (pdt-Empoli) : «On attend des offres de deux grosses équipes allemandes pour Bennacer»
Le président d’Empoli s’est dit fier de la performance de son équipe, malgré la défaite contre l’Inter Milan. Un parcours jugé positif et obtenu grâce à l’émergence de pas mal de jeunes talents, à l’image de son milieu de terrain Ismael Bennacer. Fabrizio Corsi ne tarit pas d’éloges sur son prodige algérien et annonce déjà son départ cet été vers un grand d’Europe : «Mon directeur sportif et Cristiano Giuntoli sont tous les jours en contact pour discuter des dossiers de De Lorenzo et Bennacer, mais les négociations sont toujours en cours.»
«L'intérêt de Naples est très fort, mais il n’est pas évident qu’il reste en Italie»
Revenant sur les négociations entamées avec le club du Sud de l’Italie concernant Ismael Bennacer, le président toscan, Fabrizio Corsi, ne cache plus cet intérêt, mais précise toutefois que rien n’est acquis pour Naples à propos de son milieu de terrain international algérien : «L'intérêt de Naples est très fort, il est inutile de le cacher. Il y a aussi des offres mais l’Allemagne suscite également beaucoup d’intérêt pour eux et il n’est donc pas évident qu’il reste en Italie. Un émissaire m'a dit que deux offres importantes arriveront bientôt de deux clubs de Bundesliga pour Bennacer et Di Lorenzo.»
Il est dans l’équipe type des non-européens de Serie A
Si sur le plan collectif, l’Algérien Ismael Bennacer a connu une grande désillusion en ratant le maintien à la dernière journée avec Empoli, sur le plan individuel, l’ancien joueur d’Arsenal a réalisé une saison de toute beauté. Alignant un nombre de matchs record en Italie, le jeune prodige algérien a été d’ailleurs choisi meilleur joueur de l’année à Empoli. Hier, France Football l’a aussi désigné dans l’équipe-type des joueurs non-européens de Serie A. une distinction qu’il a amplement méritée et qui devrait l’encourager à ressusciter lors de la prochaine Coupe d’Afrique des nations.
Publié dans :
Bundesliga
BENNACER
Corsi