Auteur :
Moumen A.
vendredi 24 mai 2019 12:21
Auteur d’une superbe deuxième saison avec son club cette année, l’Algérien Sofiane Feghouli aura été l’un des grands artisans du doublé réussi par son équipe en Turquie. Après une entame difficile où il a été souvent critiqué, l’ancien joueur du FC Valence n’a jamais abdiqué et est revenu très fort à son niveau pour finir champion de la Super Ligue Turque et étoffer son palmarès par une Coupe de Turquie, cette année. La presse stambouliote a révélé ce jeudi que la direction du Galatasaray aurait repoussé une proposition concrète émanant d’une équipe du championnat saoudien, à savoir Al Faiha, entraînée par l’Algérien Noureddine Zekri. On parle d’une offre de 16 millions d'euros proposée pour convaincre la direction du club d'Istanbul de conclure le transfert de l'attaquant algérien cet été et d’un salaire annuel de 5,5 millions d’euros pour l’Algérien. C’est ce que plusieurs sites turcs ont publié hier. Par ailleurs, Feghouli a été on ne peut plus clair à ce sujet, s’estimant à 29 ans, encore capable de jouer au plus haut niveau, il refuse tout départ dans un pays du Golfe : «J'ai trois ans et demi de contrat et je compte aller au bout. Je me suis inscrit sur le long terme, avec l'ambition de gagner des titres et de jouer la Coupe d'Europe.»
75% des fans des Sang et Or refusent son départ
Décisif à plusieurs reprises cette année avec son club que ce soit en championnat ou en Coupe de Turquie, l’Algérien Sofiane Feghouli enflamme les supporters du Galatasaray. Ces derniers refusent catégoriquement son départ cet été, et demandent à la direction de faire le nécessaire pour le garder. En effet, dans un sondage lancé par un site turc spécialisé, 75% des fans des Sang et Or estiment que Feghouli est devenu incontournable dans l’équipe et que son départ n’est pas vraiment envisageable.
Terim le veut comme leader pour reconquérir l’Europe
Le driver du Galatasaray Fatih Terim, vise un grand parcours en Ligue des Champions. C’est pourquoi selon la presse turque, il a demandé à Sofiane Feghouli de rester une autre saison pour faire de lui son leader. L’auteur de l’article paru hier sur le site aslanarenasi.com, compare cette confiance placée en Feghouli par son maître à celle déjà attribuée à l’ex-stratège roumain, Gheorghe Hagi, en 2002 où le Galatasaray avait émerveillé l’Europe en battant Arsenal d’Arsène Wenger en finale. «Tout comme le faisait Gheorghe Hagi, Feghouli assume et renverse les matchs, il a toujours été présent pour faire gagner son équipe», peut-on lire notamment sur le rôle joué par Sofiane dans ce doublé gagné par le Galatasaray
Publié dans :
Feghouli
Galatasaray
wenger
Fatih Terim
Noureddine Zekri