Auteur :
Moumen A.
mardi 21 mai 2019 11:35
L’attaquant de Montpellier Andy Delors avait, comme rapporté sur ces colonnes, le 5 mai dernier, déposé son dossier de demande de passeport algérien au consulat de Montpellier. Contrairement à ce qui avait été annoncé, l’ancien Toulousain a dû attendre deux semaines pour le récupérer ainsi que sa carte consulaire et son extrait de naissance S12 qui valide sa nationalité algérienne. De mère algérienne et de père français, Delort peut désormais rêver de porter le maillot vert de l’Equipe nationale. En d’autres termes, le 4e meilleur buteur de la Ligue 1 cette saison, 14 buts et 7 passes décisives en 35 matchs, est bel et bien à la disposition du sélectionneur national, Djamel Belmadi, pour une éventuelle sélection en équipe d’Algérie.
Sa présence à la CAN n’est pas acquise mais…
Si ses statistiques et performances font d’Andy Delort un potentiel joueur sélectionnable, il demeure que sa participation pour la prochaine Coupe d’Afrique des nations, prévue en Egypte le mois prochain, n’est pas encore acquise. Il est vrai que le sélectionneur national avait indiqué dans une longue interview accordée à Beinsports qu’il allait bien prendre en considération l’attachement du buteur montpelliérain à l’Algérie, mais qu’il ne lui a jamais pour autant garanti une place parmi le groupe concerné par la CAN 2019.
«Delort a été ultra-présent en termes de communication. On m’a appelé et on m’a dit que sa maman est algérienne et qu’il allait faire ses démarches. J’ai dit c’est bien pour lui. C’est une bonne chose de faire cette démarche-là et pas uniquement pour le football, puisque maintenant, il va connaître un peu plus l’un de ses pays puisque sa maman est algérienne et le papa est Français. Sur l’aspect sportif, il s’est manifesté. Demain, s’il a les papiers algériens, il sera pris en considération. Maintenant, ça ne veut pas dire qu’il sera sélectionné mais il sera pris en considération», a notamment dit Belmadi à ce sujet. Ainsi, Delort pourra intégrer la sélection algérienne, mais compte tenu de l’échéance qui arrive à grandes enjambées, il s’inscrit dans un projet d’avenir.
Publié dans :
Belmadi
Montpellier
Delort