Auteur :
Mohamed Zerrouk
lundi 20 mai 2019 14:11
Malgré la dernière défaite en déplacement face à la JSK sur le score de 2 buts à 1, la formation de l’USMA reste un solide leader avec 3 points d’avance sur la JSK. Une avance qui rapproche les Rouge et Noir du titre de champion, à 2 journées de la fin. Au point où vont les choses, il ne manque que 3 points aux hommes de Lamine Kebir pour assurer définitivement le 8e titre de champion de l’histoire. Aux yeux de nombreux observateurs, l’USMA succèdera au CSC à 80% d’autant plus que la prochaine rencontre face au MCO se jouera au stade Omar-Hamadi de Bologhine. L’USMA est donc quasi-certaine de terminer le championnat à la première place, après un long moment de doute. Il est important de rappeler que les choses n’ont pas été faciles pour les Usmistes depuis quelque temps, surtout face à la longue crise de résultats. Tout le monde avait commencé à douter, y compris les joueurs, ce qui n’est plus le cas aujourd’hui. La défaite du PAC face à l’USMBA au stade Omar-Hamadi a donné un grand coup de pouce aux Usmistes qui peuvent désormais conforté cette place de leader avec 3 points d’avance.
3 mois sans victoire, mais toujours leaders
Si l’on revoit le parcours de l’USMA lors de cette phase retour de championnat, on s’aperçoit que ça n’a pas été facile. Pour preuve, avant cette victoire face à l’OM à Bologhine, l’USMA n’avait pas gagné pendant 3 mois. Heureusement que les poursuivant directs n’avaient pas gagné leur rencontres en déplacement. Beaucoup pensent que le tournant important fut la 27e journée lorsque l’USMA avait gagné face à l’OM et que le PAC et la JSK avaient perdu en déplacement respectivement face au MOB et le CSC. C’était la plus grosse affaire de la journée pour les hommes de Lamine Kebir.
Pas question de rater la dernière marche !
Désormais, la balle est dans le camp des joueurs qui doivent absolument réagir et retrouver le chemin de la victoire, après la défaite lors du Clasico. Ce ne sera pas simple face au MCO qui lutte pour son maintien, mais l’USMA doit s’imposer afin de confirmer son statut de leader. Le coach a fait savoir aux joueurs qu’il n’est pas question de rater la dernière marche. Beaucoup pensent que face au MCO, ce sera le match à ne pas rater pour les Usmistes.
Publié dans :
USMA
Bologhine
Kebir