Auteur :
Moumen A
samedi 11 mai 2019 14:21
L'avenir de l’Algérien Nabil Bentaleb se précise ailleurs qu’à Schalke 04. En tout, l’ex-joueur de Tottenham ne peut se satisfaire d’une situation compliquée avec son club et c’est ce qui va le pousser à chercher un autre point de chute cet été. C’est aussi ce que la presse allemande de ce vendredi a indiqué dans les différents articles consacrés à la présentation du match qui attend les camarades de l’ancien joueur de Tottenham contre le Bayer Leverkusen. Par ailleurs, l’entraîneur néerlandais de Schalke 04, Huub Stevens, a aussi laissé entendre en conférence de presse jeudi que son milieu de terrain international algérien n’est pas concerné par la rencontre de ce samedi pour le compte de l'avant-dernière journée de la Bundesliga. Ce qui vient mettre fin à tout espoir de voir Bentaleb revenir dans l'équipe avant la fin de la saison. Ceci pourrait aussi compromettre sérieusement ses chances de figurer dans la liste du coach Djamel Belmadi, en raison de son manque de temps de jeu.
L’arrivée de Wagner pourrait débloquer sa situation
De plus en plus critiqué en Allemagne, Nabil Bentaleb traverse l’une des périodes les plus délicates de sa carrière. Son entraineur ne l’épargne pas et profite de chaque sortie médiatique pour l’allumer et lui signifier d’une manière on ne peut plus claire qu’il était indésirable au sein de son effectif, en prévision de la nouvelle saison. Ainsi, si Huub Stevens sera maintenu à la barre technique des «Royal Blues», Bentaleb devra absolument changer de club, l’été prochain. Donc, seul un départ de son entraineur actuel débloquera sa situation et lui donnera peut-être bien l’envie de continuer l’aventure avec Schalke. Par ailleurs, aux dernières nouvelles, Schalke serait sur le point d’engager l’ex-coach de Huddersfield Town David Wagner. Il va sans dire que cette perspective pourrait le convaincre de continuer l’aventure en Allemagne, sachant qu’il est sous contrat jusqu’en 2022 avec Schalke.
Schalke attend au moins 20 ME de sa transaction
Les dirigeants de Schalke 04 sont quasi-convaincus que l’avenir de leur international algérien Nabil Bentaleb ne se fera pas avec eux. Le directeur sportif de cette équipe de Schalke, Christian Heidel, soutient la décision du premier responsable du staff technique Huub Stevens et aurait même pu convaincre les propriétaires du club à accorder un bon de sortie à Bentaleb. En attendant l’arrivée des offres au niveau de la direction du club, Schalke entend transférer son milieu de terrain de 24 ans d’une valeur supérieure à 20 millions d’euros pour compenser un petit peu le montant dépensé pour la finalisation de la transaction de Bentaleb à Tottenham Hotspur, il y a un an.
Stevens (Ent-Schalke) : «Bentaleb est un bon joueur mais son comportement dérange le groupe»
Les journalistes allemands n’ont pas raté l'opportunité d’avoir en face d’eux en conférence de presse l’entraineur de Schalke, Huub Stevens, pour lui demander un peu plus d’informations sur la situation ou plutôt sur l'avenir de l'international algérien Nabil Bentaleb avec Schalke. Le technicien hollandais s’est de nouveau montré offensif envers le milieu de terrain de l’Equipe nationale et son camarade marocain Hamza Mandil. « Ce sont de bons joueurs, mais ils doivent se montrer stables et réguliers », a-t-il dit. Interrogé si Bentaleb n’allait pas retrouver l'équipe première après s’être entrainé durant toute la semaine avec l’équipe réserve du club, l'entraîneur néerlandais déclare : « S'il va rester loin du groupe ? Oui évidemment, c'est un bon joueur mais son comportement dérange le groupe », a notamment affirmé le coach de Schalke pour clore ce débat et signifier qu’il n’avait pas besoin de Bentaleb jusqu’à la fin de la saison.
Matthaus : «Bentaleb ne correspond pas à la mentalité et au style de jeu de Schalke»
Ancien champion du monde et champion d’Europe avec l’Allemagne, Lothar Matthäus est revenu dans une longue interview accordée à un journal allemand sur la situation de certains clubs de la Bundesliga qui ont perdu leur verve ces dernières années en Europe à l’image de Schalke 04. Pour l’ancien capitaine de la Mannschaft, Schalke a failli dans sa stratégie de recrutement, citant comme exemple l’arrivée de Nabil Bentaleb et d’autres joueurs chez « Royal Blues » : « Mascarell, Stambouli, Bentaleb, Rudy ou Uth sont des joueurs qui ont bien brillé avec leurs clubs précédents mais ils ne correspondent pas à la mentalité et au style de jeu de Schalke ».
.
Publié dans :
bentaleb
Matthäus
Wagner
Stevens