Auteur :
S. F.
samedi 11 mai 2019 14:21
En grosse difficulté cette saison encore, Islam Slimani ne va sans doute pas participer à la prochaine phase finale de la CAN. Peu efficace depuis son arrivée à Fenerbahçe, l’ancien joueur du CR Belouizdad n’a réussi à marquer qu’un seul but en championnat (plus 3 en Europa League), mais le plus inquiétant pour lui, c’est qu’il ne joue plus avec l’équipe depuis plusieurs semaines, puisque sa derniere apparition en championnat de Turquie remonte au 16 février dernier face à Konyaspor, soit une éternité pour un joueur de haut niveau. Par conséquent, son départ à la fin de cette saison est acté, même si le joueur n’est que prêté par Leicester City qui dispose toujours de son contrat.
Et selon la presse portugaise, Slimani devrait, si tout se passe bien, retourner à son ancien club, en l’occurrence le Sporting Lisbonne dès cet été. En effet, la direction du club portugais a toujours souhaité le faire revenir, mais pour des considérations financières, ça n’a pas pu se faire. Se trouvant à la croisée des chemins, le joueur sait qu’au Sporting, il sera mieux considéré, ce qui lui permettra sans doute de retrouver l’efficacité qu’il a perdue ces deux dernières saisons.
Leicester ne va pas le bloquer
Recruté durant l’été 2016 par Leicester City pour la modique somme de 35 millions d’euros, Islam Slimani ne s’est jamais imposé chez les Foxes, enchainant depuis la saison passée les prêts. D’abord à Newcastle et ensuite Fenerbahçe cette saison. Malgré cela, le joueur n’a jamais pu retrouver l’efficacité qui était la sienne au temps où il évoluait au Portugal. L’été dernier, les dirigeants du Sporting Lisbonne avaient souhaité le faire revenir, sauf que les exigences financières de leurs homologues de Leicester City ont fait capoté le transfert (les Foxes exigeaient 20 millions d’euros pour le céder). A un an de la fin de son contrat avec le club, la direction de Leicester entend cette fois-ci se montrer plus souple dans les négociations et libérer Islam au Sporting à un prix raisonnable.
Il est à souligner que l’actuel entraineur des Blues, en l’occurrence Brendan Rodgers, n’est pas intéressé par le retour de Slimani en prévision de la saison prochaine et a informé à ce propos ses dirigeants qu’il n’avait pas besoin de ses services, a indiqué la presse anglaise il y a quelques jours de cela.
Le joueur va faire un effort sur le plan financier
Il est important de savoir aussi qu’afin qu’un transfert d’Islam Slimani au Sporting Lisbonne se fasse, il faut impérativement que le joueur accepte de réduire considérablement son salaire annuel. L’international algérien perçoit actuellement un salaire annuel estimé à 4,5 millions d’euros, ce qui est beaucoup pour les finances du Sporting, qui ne peut pas offrir un tel salaire. Selon nos informations, Slimani est prêt cette fois-ci à baisser son salaire et revenir au Sporting pour ainsi relancer sa carrière. Un accord pourrait donc être trouvé entre les différentes parties dès le début du mercato estival
Publié dans :
Islam Slimani
Fenerbahçe
Sporting Lisbonne