Auteur :
Adel Cheraki
vendredi 10 mai 2019 11:52
À l’occasion de la 27e journée de la Ligue 1 mobilis, l’USMA recevra demain l’OM au stade Omar-Hamadi. N’ayant pas le droit à l’erreur après tous les points qu’ils ont perdus ces deux derniers mois, les champions d’automne sont appelés à réagir et à réapprendre à gagner s’ils veulent garder leur première place au classement. Pour espérer voir ses joueurs remporter cette rencontre et rester sur la plus haute marche du podium, le premier responsable du staff technique compte aligner les éléments les plus en forme et pour l’instant tout porte à croire qu’il n’y aura pas beaucoup de changements au niveau du onze qui débutera cette partie par rapport à celui qui a entamé le match face à l’Entente à Sétif il y a plus de deux semaines.
Mansouri et Berrefane en ballotage
Encore une fois, c’est sans Mohamed Lamine Zemmamouche que les Rouge et Noir se présenteront pour défier l’OM à Bologhine. Loin de la compétition officielle depuis plusieurs mois, celui dont la dernière apparition fut lors du grand derby de la capitale qui a opposé le MCA à son équipe sera remplacé soit par Mansouri ou Berrefane. Jusqu’au moment où nous mettons sous presse, le doute plane toujours et ce n’est que lors des heures qui viennent qu’une décision finale sera prise. Ce qui est certain par contre, c’est que les deux keepers ont affirmé à leur coach qu’ils sont prêts à tenir leur rôle, de quoi rassurer Lamine Kebir.
Ardji de retour à droite, pas d’autres changements en défense
Suspendu face à l’ESS et remplacé par Benguit, Oualid Ardji est bien parti pour retrouver sa place dans le onze de départ même si Mohamed Rabie Meftah a montré que lui aussi peut apporter un plus. La charnière centrale sera une nouvelle fois composée du duo Benyahia-Cherifi. Mokhtar Benmoussa quant à lui sera reconduit à gauche.
Benkhemassa, Koudri et Benguit, l’un d’eux sera sacrifié
Auteur de l’unique but de son équipe au stade du 8-Mai-1945, Muaid Ellafi a laissé une bonne impression, ce qui fait de lui un candidat sérieux pour débuter la partie de demain. Le Libyen évoluera en tant que meneur de jeu et il sera soutenu par Benkhemassa et Koudri ou Benguit. Loin de son meilleur niveau, le joueur prêté par le Paradou AC pourrait bien être sacrifié ou être utilisé comme un joker en faisant son apparition en cours de jeu. C’est en tout cas ce que nous avons pu apprendre d’une source digne de foi.
Ibara sera épaulé par Zouari et Meziane
Meilleur buteur du club jusque-là, Prince Ibara est totalement rétabli de la blessure dont il a souffert ces derniers temps au niveau de la cuisse. L’international congolais sera donc titularisé en pointe et mènera la ligne offensive de son équipe. Il sera épaulé par Abdelkrim Zouari et Abderrahmane Meziane. Auteur d’un doublé lors du match amical disputé face à l’équipe nationale olympique, le natif de Médéa sera certainement l’un des éléments sur qui on mise beaucoup pour plier cette rencontre et mettre les siens à l’abri.
Publié dans :
USMA
Meziane
Ardji
Zouari