Equipe d'Algérie

Naples entre en course pour Atal

Nice ne pourra pas le conserver

Auteur : S. F. jeudi 09 mai 2019 10:28

Véritable révélation de la Ligue 1 française cette saison, Youcef Atal ne cesse d’émerveiller l’Europe par ses prestations de haute facture. L’homme fort de l’OGC Nice a confirmé tout son talent, samedi dernier, sur la pelouse du Parc des Princes face au PSG. Meilleur joueur du match, il a réussi à lui seul quasiment à martyriser la défense parisienne, notamment son vis-à-vis, l’Espagnol Juan Bernat, qui a littéralement souffert ce jour-là pour le stopper. Une prestation qui n’a pas laissé insensible la direction du PSG, qui a décidé cette semaine de passer aux choses sérieuses et d’entamer les discussions avec son homologue de Nice pour tenter de trouver un accord quant à un futur transfert de l’international algérien cet été. Et le club parisien ne sera pas le seul à vouloir chiper Atal. En effet, selon plusieurs sources médiatiques, des clubs très huppés, à l’image de l’Atlético Madrid, Chelsea ou le Bayern Munich sont sur le dossier et comptent mettre la main à la poche pour le récupérer. Hier, un autre prétendant est venu s’ajouter à cette liste, il s’agit de Naples. En effet, selon la presse italienne, le club dirigé par De Laurentiis suit depuis plusieurs semaines l’énorme évolution de Atal et s’apprêterait lui aussi à formuler une offre dès la fin de la saison. Le joueur viendrait alors rejoindre ses coéquipiers de la sélection qui sont déjà là-bas, en l’occurrence, Faouzi Ghoulam et Adam Ounas.

Son salaire sera considérablement augmenté
Au vu de l’énorme saison qu’a réalisée Youcef Atal, les dirigeants de Nice ont pris la décision de l’augmenter très prochainement. L’international algérien touche actuellement en effet l’un des salaires les plus bas du club avec seulement 30 000 euros par mois. La valeur marchande de l’international algérien ayant connu une hausse vertigineuse depuis quelques semaines, son salaire doit impérativement suivre. Une manière pour la direction de Nice de convaincre sa pépite de continuer l’aventure avec le club, la saison prochaine.

Nice ne pourra pas le conserver
Même si du côté de Nice, on est catégorique en affirmant que Youcef Atal ne quittera pas le club cet été, à l’image de l’entraîneur Patrick Vieira qui a déclaré la semaine dernière : « Je ne me pose même pas la question parce que nous ne sommes pas vendeurs. Les clubs ne vont pas appeler le président seulement parce qu’il a marqué trois buts contre Guingamp. Depuis le début de la saison, il fait partie des très bons joueurs du championnat. Des clubs seront bien sûr intéressés mais nous ne sommes pas vendeurs ». Il n’empêche que ça va être très compliqué de le garder si les offres commencent à affluer. Les médias britanniques assurent que Chelsea qui va retrouver la Ligue des champions la saison prochaine, compte mettre 40 millions d’euros pour s’attacher les services du joueur formé au Paradou (Chelsea est toutefois interdit de recrutement mais attend de connaître la réponse après qu’il a fait appel auprès de la FIFA). Le PSG qui va considérablement dégraisser son effectif cet été mettra lui aussi l’argent qu’il faut pour recruter le joueur. Avec de telles sommes, difficile pour Nice de garder Youcef.

Le joueur veut retrouver son poste de latéral droit
Dans un autre registre, le journal L’Équipe a révélé que Youcef Atal ne se sentait pas vraiment à l’aise dans le nouveau poste que lui a confié son entraîneur Patrick Vieira, à savoir ailier gauche. Malgré le triplé qu’il a mis face à Guingamp, Atal se sent plus libre et efficace en tant que latéral droit. Aussi, il ne veut pas perdre ses repères dans ce poste, quand on sait qu’il y a une CAN qui va arriver. Belmadi, et contrairement à Vieira, n’envisage pas du tout de replacer Youcef, tant la concurrence devant est déjà très rude.
 

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir