Auteur :
M. A.
jeudi 09 mai 2019 10:28
C’est le genre de joueur qui ne laisse pas indifférent par sa qualité technique et ses coups de reins extraordinaires balle au pied, Adam Ounas suscite l’intérêt de plusieurs clubs en Europe. En situation délicate ces dernières semaines où il n’est pas souvent reconduit par Carlo Ancelotti à Naples, malgré ses belles prestations, l’ancien Bordelais, qu’on annonce de retour en France par le biais de l’Olympique de Marseille, n’est pas pressé d’y revenir. Adam, qui est un élément prometteur, a prouvé plusieurs fois qu’il était bien en mesure de prendre une place à Naples. D’ailleurs, ses dirigeants ne pensent pas à le vendre surtout s’ils n’arrivent pas à garder Lorenzo Insigne.
Naples veut l’inclure dans le transfert de De Paul
Par ailleurs, dans son édition d’hier, le journal «Tuttosport» a évoqué, en exclusivité, des négociations secrètes enclenchées par la direction de Naples avec son homologue d’Udinese, pour faire venir l’Italo-Argentin, Rodrigo De Paul. En effet, le président napolitain De Laurentiis compte sur ses relations avec le président d’Udinese Pozzo pour le convaincre de lui céder De Paul, en contrepartie d’un chèque intéressant ainsi qu’un prêt d’une saison de l’Algérien Adam Ounas : «Naples est depuis longtemps sur la piste Rodrigo De Paul, même si Udinese a gelé toute opération de vente jusqu'à ce qu'il ait la certitude mathématique de rester en Série A. Des négociations ont été entamées. En plus du montant de 15 millions d'euros proposés De Laurentiis pourrait offrir à son ami Pozzo également le prêt d'Ounas qu’on présente à Udinesse comme le nouveau Alexis Sanchez», a-t-on notamment mentionné dans cet article de Tuttosport.
Des clubs anglais et espagnols prêts à l’accueillir
A défaut de poursuivre l’aventure en Italie, avec Naples, l’Algérien Adam Ounas possède plusieurs pistes en Europe qui peuvent lui permettre de jouer plus souvent mais pour l’heure, Ancelotti refuse de parler du départ d’Ounas. En rude concurrence en Italie, Adam, qui est suivi aussi par des clubs italiens, pourrait trouver un point de chute en Angleterre ou en Espagne où pas mal de clubs sont en pourparlers avec son agent. Ounas ne s’impatiente pas et son seul souci est de bien travailler pour préparer de la maillure manière la prochaine Coupe d’Afrique des nations prévue cet été en Egypte.