Auteur :
Moumen A.
jeudi 09 mai 2019 10:28
Après une saison où il a été imposant pratiquement dans tous les matchs de son équipe en championnat, le milieu de terrain algérien Ismael Bennacer, dont les statistiques sont hallucinantes malgré son âge, a été désigné logiquement meilleur joueur de la saison à Empoli. L'ancien joueur d'Arsenal, plusieurs fois désigné homme du match et aussi homme du mois de son équipe, a notamment devancé le buteur du club, Caputo, auteur de 15 buts en Série A, et son ami international ivoirien Hamed Traoré, révélation du club cette année. Désigné aussi dans l'équipe type des U21, des 5 meilleurs championnats en Europe, le meilleur jeune Espoirs algérien de l'année 2017 remporte donc sa deuxième distinction cette année. Un trophée qui vient récompenser sa magnifique saison pour sa première année en Calcio. De quoi le rendre fier de sa performance : «Hamdoulillah, cette saison d’apprentissage pour moi en Série A aura été plutôt bonne. Je dois mes performances aussi à mes entraineurs, mes camarades et surtout aux supporters d’Empoli», nous dira Bennacer avec beaucoup d’humilité.
«Le maintien d’Empoli pour rendre l’année plus belle»
Très fier d’avoir reçu son trophée, avant-hier, l’international algérien d’Empoli Ismael Bennacer désigné donc «Lion d’Argent», distinction décernée au meilleur joueur de l’année, s’est dit très honoré d’avoir été le premier Algérien à le recevoir en Italie. Bennacer, dont le club vit une fin de saisi difficile, avec un maintien au bout à accrocher, déclare : «Bien entendu, c’est une fierté de recevoir ce trophée mais ce n’est pas une fin en soi, je sais qu’il me reste beaucoup de travail à réaliser et je veux absolument assurer le maintien pour rendre cette année plus belle à Empoli», a conclu l’ancien joueur d’Arsenal.
La Gazzetta Dello Sport l’annonce quasi acquis pour Naples
Comme nous l’avons précisé, Ismael Bennacer sera l’attraction du mercato estival. Annoncé un peu partout cet été, l’Algérien d’Empoli, qui est courtisé par l’Inter de Milan et l’AS Rome, serait acquis pour Naples SSC. C’est ce que la presse italienne a révélé hier. Le très sérieux journal italien La Gazzetta Dello Sport affirme que l’entraineur de Naples, Carlo Ancelotti, a été séduit par les qualités techniques de l’international algérien. Bennacer est aussi présenté comme la solution idoine pour parer au départ de Diawara ou Allan annoncé au Paris Saint-Germain pour un transfert record.
«Ancelotti séduit par ses qualités»
Selon le même journal, le directeur sportif du club, Cristiano Giuntoli, et l’entraineur de Naples SSC Carlo Ancelotti sont tombés d’accord pour renforcer le milieu de terrain de Naples par l’arrivée de jeunes éléments. La Gazzetta Dello Sport affirme que l’ex-entraineur du Real Madrid et du Parsi Saint-Germain est séduit par ses qualités techniques et sa grande capacité à organiser le jeu. «La politique de jeunes talents est la priorité de Naples. Le départ de Diawara pourrait ouvrir la porte à Bennacer. Ancelotti aime beaucoup ce milieu de terrain qui possède une bonne technique individuelle et est tout aussi doué pour organiser le jeu», peut-on lire notamment.
Modugno : «Bennacer a un profil très intéressant, il sort une grande saison avec Empoli»
Interrogé à propos de la stratégie de Naples SSC cet été en matière de recrutement, le célèbre journaliste de Sky Sport Francesco Modugno s’est penché sur quelques profils recherchés par les dirigeants du club du Sud de l’Italie. A ce propos, il fait l’éloge de l’international algérien qu’il annonce lui aussi tout proche de conclure avec Naples : «Bennacer est un profil très intéressant. C'est un milieu de terrain rapide qui sait jaillir sur l'homme. Napoli suit de près l’évolution du Franco-Algérien né en 1997 et qui s’est distingué avec Empoli.»