Auteur :
mercredi 08 mai 2019 12:50
Le 22 février dernier, l’instance dirigeante du football mondial a annoncé que Chelsea était sanctionné pour ne pas avoir respecté les règles concernant les transferts de joueurs mineurs :
"Le comité de discipline a sanctionné Chelsea en interdisant l’inscription de nouveaux joueurs aux niveaux national et international pour les deux prochaines périodes d’inscription complètes et consécutives (jusqu’en 2020, ndlr)".
Touché mais pas coulé, Chelsea comptait bien ne pas se laisser faire comme l'indique Footmercato. Et les Blues ont décidé de faire appel assez rapidement. Après plusieurs semaines d’attente, le verdict est tombé ce mercredi 8 mai. Dans un communiqué de presse, la FIFA a confirmé sa décision et a donc rejeté l’appel des Londoniens qui seront interdits de recrutement jusqu’à l’été 2020. En revanche, Chelsea pourra recruter des joueurs âgés de moins de 16 ans. De plus, la FIFA a confirmé l’amende de 600 000 francs suisses. Le dernier recours des Anglais est désormais de saisir le TAS.
Publié dans :
chelsea