Auteur :
H.R.
mercredi 08 mai 2019 11:36
Bien qu’il soit en déplacement, le sélectionneur national Djamel Belmadi est en train d’établir une liste élargie de joueurs susceptibles d’être retenus à la prochaine CAN, avant de choisir les vingt-trois. Selon une source bien informée, la récupération au milieu de terrain inquiète beaucoup le sélectionneur national, qui est en train de réfléchir pour trouver une solution.
Pas de sentinelle après le forfait de Chita
A Lomé au Togo, Djamel Belmadi était content et heureux d’avoir eu le résultat espéré, à savoir découvrir un joueur évoluant dans tous les registres défensifs au milieu. Il s’agit d’Oussama Chita. Le milieu de terrain de l’USM Alger a été aligné comme sentinelle et a donné satisfaction à Belmadi, après que ce dernier a été déçu par Nabil Bentaleb, un mois auparavant (au Bénin). Seulement, le joueur s’est blessé par la suite et est forfait pour la phase finale de la CAN. Du coup, Belmadi est sans sentinelle, un poste où il est rare de trouver des joueurs avec des profils intéressants.
Le sélectionneur songerait à retenir Bentaleb, bien que…
Face à cette situation, Djamel envisagerait de retenir Nabil Bentaleb, malgré le manque de compétition de ce dernier. Il faut dire qu’il ne joue plus à Schalke 04 depuis un bon moment, à cause de quelques soucis avec son coach. Le joueur qui malgré le fait de s’être imposé comme un élément incontournable dans l’échiquier de Schalke, demeure néanmoins un cas spécial à cause de son tempérament, qui l’a mis dans une situation vraiment inconfortable en club. D’ailleurs, même en réserve, il ne joue plus. Pour les derniers stages, il n’avait pas été retenu à cause de sa prestation catastrophique face aux Ecureuils du Bénin. Belmadi le retiendra-t-il pour la CAN ? Nul ne peut le savoir. Mais s’il ne trouvera pas d’ici là un joueur au même profil, il est fort possible qu’il lui fasse appel car son expérience et son talent sont importants, mais il doit au passage tout donner pour l’EN.
Abid et Taïder seront là
Selon les mêmes informations, Mehdi Abid et Saphir Taïder seront aussi retenus par Djamel Belmadi pour cette CAN. L’expérience des deux joueurs est très importante dans un tel tournoi en plus du fait qu’ils ont donné satisfaction à Belmadi. Mais la présence des deux joueurs ne sera pas suffisante puisqu’il faudra des doublures pour faire face aux suspensions et aux blessures.
Boudaoui pourrait être pris lui aussi
Pour ce qui est de Haïtham Boudaoui, il faut savoir que le joueur du Paradou AC devrait être pris dans la liste finale, sauf changement de dernière minute. Le joueur qui n’a pas cessé d’épater les observateurs et même Belmadi devrait être une doublure au milieu de terrain. Dernièrement, Djamel Belmadi lui avait conseillé de multiplier le travail physique et surtout la musculation, afin d’être prêt à évoluer dans un palier supérieur.
Publié dans :
bentaleb
Belmadi
Chita
Abid et Taïder