Auteur :
A. L.
mardi 07 mai 2019 10:51
Au train où vont les choses et au vu des résultats que les équipes du bas de tableau sont en train de réaliser, le Mouloudia d’Oran sera dans l’obligation de réaliser un résultat positif du côté de Tadjenanet. Une défaite risque en effet d’hypothéquer sérieusement les chances de l’équipe avec la possibilité de voir le MCO lanterne rouge du championnat si jamais l’USM Bel-Abbès et le MO Béjaïa qui jouent à domicile arrivent à s’imposer respectivement contre l’AS Aïn Ml’ila et le Paradou AC. Autrement dit, les Oranais qui ont collectionné deux défaites de suite en déplacement respectivement face au MC Alger et à la JS Kabylie doivent éviter une troisième défaite consécutive qui risque cette fois-ci d’être lourde de conséquences. Ainsi, le maintien des Rouge et Blanc va se jouer du côté de Tadjenanet pour cette équipe du Mouloudia.
Un mois de salaire pour motiver les joueurs
Le président du MCO, Ahmed Belhadj Baba, qui ne sait plus à quel saint se vouer, lui qui donne l’impression d’être tétanisé par cette situation, se retrouve dans l’obligation de jouer sur l’aspect financier en voulant verser sur conseil de ses proches collaborateurs un mois de salaire à tous les joueurs avant le déplacement pour Tadjenanet, avant de promettre une autre mensualité en cas d’un autre résultat positif et une prime importante que les joueurs fixeront eux-mêmes. En tous les cas, Baba n’a pas d’autre choix que de mettre la main dans la poche afin d’user de tous les moyens pour pouvoir sauver l’équipe plus que jamais en danger de relégation.
La balle sera dans leur camp
Apparemment, la balle est désormais dans le camp des joueurs. Ces derniers ont fini par comprendre que les grands remaniements opérés cette saison notamment à la tête de l’encadrement technique de l’équipe sont essentiellement dus aux résultats négatifs que le Mouloudia n’a cessé de collectionner cette saison. Après le départ de Badou Zaki, Omar Belatoui et Jean-Michel Cavalli, les éléments du Mouloudia notamment les cadres de l’équipe ont compris que le problème réside au sein du groupe et pas ailleurs, raison pour laquelle ils veulent se révolter au cours des quatre prochains matches du championnat pour sauver l’équipe. C’est d’ailleurs le moins que ces joueurs puissent faire en cette fin de saison et ce après avoir raté tous leurs objectifs.