Ligue 1 & 2

ESS: Ifeanyi bloqué à cause du visa

La direction lui a envoyé tous les documents, mais…

Auteur : Khallil L. lundi 06 mai 2019 12:07

Comme nous l’avons déjà annoncé, le joueur de l’Entente de Sétif en l’occurrence Ifeanyi n’a toujours pas regagné son club. L’attaquant nigérian se trouve toujours chez lui. La raison est que l’ancien pensionnaire d’Akwa United n’a pas pu obtenir un visa pour l’Algérie. Cela fait des semaines qu’il a effectué officiellement une demande au niveau de l’ambassade d’Algérie au Nigeria mais sans pour autant obtenir le document lui permettant de rentrer en Algérie. Pourtant, il a présenté une copie du contrat le liant à l’Entente de Sétif. Mais visiblement, cela n’a pas suffi. Il est important de rappeler que la direction du club est restée pour l’instant passive. Le président Hassan Hammar n’a pas donné l’impression d’être pressé de revoir le joueur à Sétif au moment où il devrait reprendre le 24 avril dernier avec l’ensemble du groupe. Son absence se prolonge et c’est le club qui reste le plus grand perdant dans cette histoire.
La direction lui a envoyé tous les documents, mais…
D’après des sources proches de la direction, il semblerait que le secrétaire du club n’a rien laissé au hasard puisqu’il aurait envoyé l’ensemble des documents nécessaires au joueur pour l’obtention du visa. Sauf que pour d’autres, on estime que le consulat d’Algérie a demandé plusieurs documents que le joueur n’a pas encore déposés. Il est clair que ça bloque à ce niveau. Pour le moment, Ifeanyi a confié à la direction qu’il n’a toujours pas pu obtenir le visa alors que la demande a été déposée il y a plusieurs semaines.
Son retour risque d’être retardé
Au point où vont les choses, la venue du Nigérian risque de tarder encore plus. La procédure du visa risque de prendre plus de temps au moment où le championnat touche à sa fin. Des observateurs estiment que même si Ifeanyi rentre à Sétif au mois de Ramadhan, il lui sera difficile de retrouver sa forme après plusieurs semaines d’absence. D’ailleurs, le staff technique n’a aucune idée de la forme physique du joueur qui n’a pas donné les moindres nouvelles à ce sujet aux membres du staff technique.
Il sera payé jusqu’au dernier centime
Quelle que soit la durée d’absence du joueur, il est important de rappeler que Ifeanyi sera payé dans tous les cas. Il a signé un contrat jusqu’en 2022 et tant que la direction ne lui a rien signifié par écrit, il sera payé jusqu’au dernier centime, du moins cette saison. Son absence aux entrainements ne fait pas les affaires du club qui se voit dans l’obligation de débourser de l’argent pour un joueur absent.
Son recrutement est un échec sur toute la ligne
Arrivé l’hiver dernier à l’Entente de Sétif, la signature du Nigérian au club s’est faite dans la foulée. Pour rappel, le joueur avait signé un contrat au club quelques heures seulement avant la fermeture du marché des transferts. Par la suite, il n’a pas pu être qualifié à temps à cause de la lettre de sortie qui a tardé à venir de son précédent club. Par la suite, il n’a pas pu s’imposer au fil des joueurs au sein de la formation de Neghiz. Et vers le mois d’avril, Ifeanyi a dû quitter une nouvelle fois Sétif après l’expiration de son visa. Et depuis, il est bloqué chez lui. Avec du recul, beaucoup pensent que la venue de Ifeanyi a été un énorme échec. La direction de l’Entente n’a pas su choisir l’élément qu’il faut pour renforcer l’effectif. Beaucoup pensent que la possibilité de résilier le contrat du joueur en fin de saison n’est pas à écarter.
 

 

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir