Auteur :
Moumen A.
dimanche 05 mai 2019 09:50
Comme annoncé, l’Algérien Mehdi Tahrat est compétitif. Hier, le défenseur central de l’Equipe nationale a profité d’un changement hâtif de son entraineur pour prendre part au précieux succès du RC Lens contre Clermont Foot Auvergne. Les Sang et Or avaient réussi à marquer à dix minutes de la fin et ont pu aussi préserver cet acquis jusqu’au bout grâce notamment à une prestation de tout premier ordre de Tahrat, rentré en jeu après seulement 28 minutes en raison de la blessure de son camarade Thierry Ambrose.
Un renfort souhaité par Belmadi
Le défenseur central du RC Lens avait participé à toutes les rencontres des éliminatoires CAN 2019 avec les Verts. Devenu donc un élément important du coach Djamel Belmadi, sa blessure en décembre passé avait inquiété un petit peu le staff de l’Equipe nationale, sachant qu’il s’agit d’un élément qui commençait à s’installer dans l’échiquier du driver de l’EN. Ayant joué hier après-midi un peu plus d’une heure, Mehdi Tahrat a été très bon comme à son habitude dans ses interventions. De quoi dissiper les doutes avant l’entame du stage de l’Equipe nationale en prévision de la CAN 2019, prévue en Egypte.
Encore deux matchs à jouer et plus si…
Mehdi Tahrat est en ce moment en possession de tous ses moyens et sera d’un apport sérieux pour son club engagé dans la course pour les barrages et aussi pour la sélection en prévision de la CAN. Un retour ou plutôt un renfort inespéré et souhaité par l’entraineur national Djamel Belmadi lorsqu’on sait que Mehdi avait contracté une grave blessure au genou il y a quatre mois et demi et son rétablissement complet n’était pas évident avant cette fin de saison. Autrement dit, sans les sacrifices consentis par l’Algérien du RC Lens, le coach Belmadi aurait vraiment eu des difficultés à composer sa défense sans Tahrat, considéré comme une véritable tour de contrôle derrière, surtout face aux équipes africaines, réputées physiques et très solides dans le jeu aérien. Mehdi jouera encore deux matchs face à Ajaccio et Orléans et peut être plus si Lens parvient à arracher une place pour le play-off des matchs barrages.
Publié dans :
djamel belmadi
Mehdi Tahrat.