Auteur :
S.K/H.S.
dimanche 05 mai 2019 09:51
Les camarades de Belkheïr se sont préparés dans de bonnes conditions et avec un moral au beau fixe, pour le match de demain face au CRB. La dernière victoire acquise face au MCA à Hamlaoui a fait beaucoup de bien aux joueurs, qui ont le vent en poupe et qui ont repris confiance, en leurs capacités d’aller de l’avant. À la veille de ce match retard, le dernier du genre, avant la 27e journée qui est prévue samedi prochain, les Sanafir sont fin prêts et ne jurent que par un bon résultat qui leur permettra de se rapprocher du haut du tableau. Une mission qui s’avère difficile, devant un adversaire qui a aussi le vent en poupe après sa qualification en finale de Dame coupe et son retour en force en championnat. Les camarades de Benayada ne comptent pas louper ce rendez-vous et ne jurent que par la victoire. Ils auront droit à une ultime séance aujourd’hui, où le coach dégagera le onze rentrant qui débutera la partie demain après-midi au stade 20-Août-55 d’Alger.
Lavagne prépare une surprise à Amrani
Denis Lavagne qui était très affecté de l’élimination de l’équipe en demi-finale de la Coupe d’Algérie face au même adversaire, connaît assez bien le CRB et saura comment le contrer. Le technicien français prépare une tactique qui sera fructueuse et qui permettra à l’équipe d’engranger les trois points mis en jeu. Il veut surprendre le CRB et le coach Abdelkader Amrani, en gagnant sa bataille tactique demain après-midi. Il fait confiance à ses poulains, lesquels à ses yeux sont capables de rebondir et de mater cette équipe du CRB sur son terrain et devant ses supporters. Lavagne en homme averti a bien étudié le jeu du CRB et dégagera un onze qui sera à la hauteur de ses aspirations.
Les joueurs décidés à ne pas revenir bredouilles à la maison
Les camarades de Sid Ali Lamri sont animés d’une volonté d’acier et ne comptent pas louper ce choc, face aux gars de Laâqiba. Ils veulent prouver que leur élimination en Dame coupe n’est qu’un mauvais souvenir, et sauront comment relever le défi et prendre leur revanche de fort belle manière. Ils sont décidés et déterminés, à ne rien lâcher sur le rectangle vert demain soir, en sortant le grand jeu, pour arracher les trois points de la victoire. Ils croient dur comme fer en leurs capacités de faire sensation et de passer l’écueil CRB avec succès.
Les Sanafir, l’autre atout de l’équipe
Ce match face au CRB revêt d’une extrême importance, car en cas de victoire demain après-midi, les poulains de Lavagne vont se replacer au classement et rejoindront le Mouloudia d’Alger à la 4e place et à qutre longueurs du 3e, la JS Kabylie. Pour dire que l’enjeu de cette rencontre est important, et pour le CSC et pour le CRB. L’apport des Sanafir sera déterminant lors de cette empoignade. D’ailleurs, les fidèles supporters du CSC ne comptent pas abandonner leurs favoris en ces moments cruciaux de la saison. Ils seront très nombreux dans les tribunes du 20-Août demain. Ils seront ce 12e homme du CSC qui jouera un grand rôle, pour arracher un succès et permettre à l’équipe d’aller de l’avant et de poursuivre son ascension.
Belkheïr «On ira au 20-Août pour battre le CRB»
Abdenour Belkheïr se montre déterminé à l’image de ses coéquipiers, pour aller chercher les trois points face aux gars de Laâqiba.
Comment se déroule la préparation à l’approche du match face au CRB ?
On s’est bien préparés et on est tous animés d’une volonté de fer, pour confirmer le dernier succès réalisé face au MCA, chez nous et devant nos supporters. On se prépare dans de meilleures conditions et on est pleinement concentrés sur ce match qui revêt d’une grande importance.
Pourquoi vous dites, que ce match face au CRB est d’une grande importance ?
Oui, il revêt d’une grande importance pour deux raisons. Tout d’abord on n’a pas oublié la défaite en demi-finale et notre élimination en Coupe d’Algérie. La deuxième raison, on devra confirmer le succès face au MCA pour se rapprocher du podium. On est plus que jamais décidés à ne pas louper ce rendez-vous et on veut prendre notre revanche sur le CRB.
Mais votre adversaire a grandement besoin des points de ce match pour se rapprocher du maintien en Ligue une mobilis ?
On ne se soucie pas de la situation du CRB au classement. On veut les trois points de la victoire et on fera tout notre possible pour les arracher. C’est vrai notre mission s’annonce difficile à Alger, mais on croit en nos capacités. Et si on jouera à notre meilleur niveau, on aura le dernier mot.
Etes-vous en mesure de gagner au 20-Août ?
Bien sûr qu’on a les moyens de nous imposer face au CRB. On croit en nos capacités et on est déterminés à ne pas lâcher du lest. Notre mission sera délicate, mais on est capables de relever le défi et de récolter les trois points de la victoire. Si on bat le CRB, on se relancera pour une place sur le podium.
Lavagne «On veut finir la saison en force»
Le coach du CSC Denis Lavagne, veut que ses poulains terminent la saison en force en tablant sur le plus grand nombre de points à récolter afin d’améliorer le classement de l’équipe : «Cinq matchs nous attendent dont un en retard face au CRB ce lundi. On veut finir le championnat en force. Il reste 15 points en jeu et on tentera de gagner le maximum de matchs, pour améliorer notre position au classement», et d’ajouter : «Je félicite mes joueurs pour le succès réalisé face au MCA et je veux enchaîner avec un autre succès face au CRB. Un match qui a un cachet particulier.»
«On veut récolter le maximum de points d’ici la fin du championnat»
Pour le coach Denis Lavagne, il est important pour l’équipe de finir la saison en force et de récolter le plus grand nombre de points d’ici la fin du championnat : «Il faut tabler sur les 15 points qui seront mis en jeu. On tâchera de bien négocier le reste du parcours pour terminer sur une bonne note et en apothéose.»
«Ce match face au CRB sera différent de celui de la coupe»
En conclusion, notre interlocuteur estime que «la rencontre qui nous attend ce lundi face au CRB sera différente de celle de la Coupe d’Algérie. Ce n’est pas le même contexte et j’ai averti mes joueurs de penser au match de coupe, et ce, pour qu’ils ne perdent pas leur concentration. C’est un rendez-vous capital pour nous afin d’aller de l’avant et gagner d’autres marches au classement. Les joueurs sont motivés et sont déterminés à relever le défi. Il n’y a aucune revanche, mais on veut gagner ce match.»
Coup dur pour l’équipe et Lavagne…
Zalani déclare forfait face au CRB
Coup dur pour le CSC et le coach Denis Lavagne, puisque le défenseur Zalani ne sera pas présent demain face au CRB et ce, pour cause de blessure. Le joueur a rechuté hier matin en ressentant des douleurs atroces à son genou. Ce qui l’a poussé à quitter le terrain et de ne pas poursuivre l’entraînement avec ses coéquipiers. Zalani ne sera pas d’attaque face au CRB et il aura besoin de repos et de soins pour retrouver ses forces. Une défection de taille pour l’équipe constantinoise, qui sera privée des services de l’un de ses cadres.
Publié dans :
csc
Amrani
Belkheir
Lavagne