Auteur :
A. M.
jeudi 02 mai 2019 09:47
Il semble que la désignation de Mohamed Dab comme nouveau directeur général du NAHD n’est qu’une question de temps. Cette information se confirme de jour en jour et l’intéressé a même eu carte blanche de la part de l’actionnaire majoritaire, Bachir Ould Zemerli, pour entamer les préparatifs du prochain exercice. D’ailleurs, tout le monde est unanime à dire que Dab est l’homme providentiel qui reste capable d’éviter les erreurs de ses prédécesseurs, notamment la mauvaise gestion dont Ould Zemerli est coupable. Le futur DG devrait s’occuper du dossier recrutement, l’installation d’un nouveau staff technique et se consacrer à toutes les affaires administratives du NAHD. En tout cas, les prochains jours devront confirmer la nomination de Dab…
Il a déjà une feuille de route
Selon des indiscrétions, Dab ne s’oppose pas à l’idée et s’est montré même disponible à accepter cette mission et de se vouer au Nasria. Il a donné son accord de principe aux intermédiaires qui lui ont proposé le poste du DG. Selon nos sources, Dab détient même une feuille de route et semble avoir une idée sur la gestion de la prochaine étape du NAHD. Que ce soit les préparatifs de la saison prochaine ou la restructuration du club, le futur gestionnaire du club veut assurer une bonne base avant la fin de l’actuel exercice. Il compte relancer la formation au sein du club et compter sur les jeunes du club puisque les caisses ne peuvent plus assumer de gros salaires…
Un nouveau directeur sportif et technique, sa priorité
Selon nos informations, Dab compte anticiper sur certains dossiers. Il a déjà instauré les premiers axes de sa politique et veut surtout revoir certaines pratiques au niveau des jeunes catégories. Ainsi, l’actuel vice-président songe à nommer un directeur sportif qui se chargera de la restructuration du club et établir une stratégie qui permettra au NAHD d’avancer sereinement. Par ailleurs, Dab veut aussi désigner un nouveau directeur technique qui s’occupera de la nomination des entraineurs des jeunes catégories. Ces derniers auront pour tâche de renforcer le réservoir du Nasria et éviter les erreurs des anciens qui ont terni l’image du NAHD en prônant « le social » et les affaires douteuses avec les parents des jeunes. Dab veut bannir ces pratiques et redorer le blason du club husseindéen…
Les supporters le soutiennent
Les supporters du NAHD restent branchés sur tout ce qui se passe et se mijote au club. D’ailleurs, ils ont réagi sur les réseaux sociaux et affiché leur soutien à Mohamed Dab qui jouit de la confiance de l’actuelle direction mais aussi des Husseindéens. Ils sont convaincus du bon choix et ont même apporté leur appui surtout que le club a perdu ses trois objectifs cette saison et réclament un changement radical.
Khiat «Prêt à reprendre ma place et je ne pense guère à mon avenir»
D’abord, quelles sont vos nouvelles ?
Dieu merci, je me sens beaucoup mieux. J’ai repris le travail avec le groupe et m’entraine normalement avec mes coéquipiers depuis la semaine passée. J’ai même effectué les deux dernières séances avant d’affronter le PAC.
Et pourquoi n’avez-vous pas disputé ce derby face au PAC ?
Il faut avouer que deux séances d’entrainement ne permettront pas de renouer avec la compétition après une période de convalescence. Donc, c’était logique que je ne sois pas convoqué pour le match face au PAC. L’entraineur a besoin de joueurs prêts à 100% et ne peut s’aventurer et mettre en risque ces éléments qui reviennent de blessure. Ainsi, cela ne m’a pas gêné.
Donc, vous serez présent lors de la prochaine journée ?
Si le coach a besoin de mes services, certainement, je suis à la disposition de l’équipe à l’occasion de cette rencontre importante pour la suite du championnat. On aura besoin de trois points afin d’assurer définitivement notre maintien.
Comment gérez-vous cette trêve ?
D’abord, nous allons peaufiner notre préparation et corriger nos lacunes. Il faut se préparer convenablement pour le prochain match face à l’ESS. J’estime que cette trêve tombe à point nommé pour se remettre en question et se ressaisir rapidement. Il faut absolument renouer avec la victoire et changer les choses vers le mieux. On n’a plus le droit à l’erreur et on doit absolument terminer le championnat en force afin d’assurer le meilleur classement possible. Il est vrai que le podium reste loin et difficile à atteindre mais on doit continuer à jouer à fond jusqu’à l’ultime journée de championnat.
Optimiste donc…
Je suis confiant surtout que nos chances demeurent intactes. On est en mesure de refaire le même coup et réussir une remontée fracassante comme cela a été le cas auparavant. Seulement, il faut croire en nos moyens et rester mobilisés et concentrés jusqu’à la fin de la saison.
Et qu’en est-il de votre avenir ?
Je suis en fin de contrat mais je ne pense guère à mon avenir à présent. Je préfère laisser les choses au temps et tout se décidera à la fin du championnat. On doit se concentrer sur la suite de notre parcours et garder notre dévouement. Il faut continuer à honorer nos contrats vis-à-vis du NAHD. Pour ce qui est de mon avenir, je ne suis guère inquiet et je vous confirme que je crois au destin. En plus, je ne peux pas penser à quelque chose dont je ne détiens pas seul les commandes. Le temps fera les choses…
Publié dans :
Nahd
Khiat
Ould Zemerli
DAB