Auteur :
Islam Tazibt
vendredi 26 avril 2019 13:14
Des histoires d’amour, on connaît Roméo et Juliette, le Real et la Ligue des Champions et surtout celle du Chabab de Belouizdad et la Coupe d’Algérie. Oui, entre le club de Laâquiba et Dame coupe, il existe beaucoup d’affection, un attachement solide qui, même dans les moments les plus difficiles, demeure présent pour réjouir tout Belouizdad. Comme en 2017, année de la septième consécration dans la compétition, le CRB parvient à se hisser en finale ; en dépit même d’un début de saison chaotique qui a été notamment marqué par cette affaire de défalcation de trois points. Or, ni la volonté de nuire de certains, ni les difficultés financières, ni les départs des joueurs, des techniciens… de la direction n’ont eu raison du grand Chabab de Belouizdad. Parce que le Chabab est grand et au-dessus de personnes, parce que c’est aussi dans les difficultés qu’apparait la force du Chabab… parce que la coupe aime le Chabab.
Amrani a trouvé la formule qui gagne
Au-delà du résultat final et de la qualification en finale, Abdelkader Amrani tire aussi plusieurs autres satisfactions de la dernière rencontre face au CS Constantine. La joie du public, la famille du Chabab réunie, l’union sacrée autour du club… et surtout la formule qui gagne. Mercredi dernier, Amrani a aligné le onze parfait avec le schéma parfait avant de procéder aux changements parfaits, aux changements qu’il fallait et qui ont complètement changé le cours du match. Bousseliou, Zeroual et Hais ont influencé directement le score du match. Bousseliou était passeur décisif sur le but de Djerrar, et Zeroual sur le but de Hais. Même Rabti, quatrième et dernier changement d’Amrani, a fait une belle entrée en récupérant plusieurs ballons en fin de match. La réussite, c’est un tout et aujourd’hui, tout réussi à Belouizdad.
Le maintien d’abord, la finale après
Naturellement, juste après le coup de sifflet final, on s’est directement mis à rêver d’une huitième consécration. C’est tout à fait légitime. Mais c’est encore un peu tôt. Non pas que le Chabab n’a pas les moyens. Oh que non ! Mais parce que le club de Laâquiba doit d’abord penser à son maintien. Cinq rencontres restent à jouer dans cette dernière ligne droite du championnat dont trois auront lieu au 20-Août. Quinze points restent donc à prendre alors que les Belouizdadis n’ont besoin que de sept, soit de la moitié seulement. Autrement dit, remporter les rencontres à domicile sera largement suffisant pour assurer le maintien. Or, Amrani ne l’entend pas de cette oreille. Il veut aller à la quête du maintien le plus rapidement possible pour ainsi préparer la finale de la coupe dans les meilleures dispositions possibles. Il pourra notamment laisser au repos ses meilleurs joueurs et donner plus de temps de jeu à ceux qui ne jouent pas souvent ces derniers mois.
Publié dans :
CRB
Amrani
Zeroual