Auteur :
H. B.
jeudi 25 avril 2019 12:57
A en croire une source autorisée, le président du Mouloudia d’Oran, Belhadj Ahmed Baba est en train, actuellement, de subir une grosse pression de la part de ses proches ainsi que des supporters du club pour limoger le technicien, Jean Michel Cavalli. Ce dernier est, de l’avis des supporters, responsable des dernières contre-performances concédées par l’équipe en championnat. Certains vont jusqu’à dire que le maintien de l’équipe en Ligue 1 mobilis ne pourra se réaliser qu’en limogeant le technicien français de son poste.
Il a échoué dans sa mission
Il faut dire que les sorties médiatiques après chaque match de Jean Michel Cavalli n’ont pas été du goût des fans ainsi que des proches du président. Ces derniers ne comprennent pas comment Cavalli continue, après chaque défaite de l’équipe, de trouver des excuses pour justifier ces revers, sans jamais endosser sa part de responsabilité dans ces échecs. Après le dernier match perdu à Tizi Ouzou face à la JSK, il a même déclaré que le Mouloudia était une équipe fébrile. Autant dire que Cavalli a échoué dans sa mission. De lavis de certains, le maintien de Jean Michel Cavalli à la tête de la barre technique du Mouloudia d’Oran ne fera pas améliorer les résultats de cette équipe. Du coup, des proches du président sont en train de peser de tout leur poids auprès de Baba pour le convaincre de limoger Cavalli pour espérer provoquer le déclic chez les joueurs.
Même les autorités locales ne veulent plus de lui
Toujours dans le même sens, l’on vient également d’apprendre que même les autorités locales, à commencer par le wali d’Oran, Mouloud Cherifi seraient contre l’idée du maintien de Cavalli à la tête de la barre technique. Avant-hier, et lors de l’enterrement du supporter mouloudéen, certains fans du club s’étaient rapprochés du wali d’Oran pour lui demander le départ de Cavalli. Même s’il ne peut pas s’immiscer dans la gestion du club, le wali d’Oran pourrait tout de même demander au président, Baba de limoger le technicien français.
Baba pourrait le lâcher à tout moment
Hier, le président du Mouloudia d’Oran, Belhadj Baba s’était montré très attaché à son coach français, Cavalli, ajoutant que ce dernier n’était pas responsable des mauvais résultats de l’équipe. Toutefois, et selon les informations en notre possession, Baba pourrait céder à la pression et lâcher à tout moment le technicien corse. Ainsi donc, les prochains jours devraient être décisifs dans ce dossier.
Il a demandé aux fans de rester derrière leur team
Cherif el Ouazzani : «Voilà ce que j’ai dit aux supporters qui souhaitent mon retour au club»
Présent à l’enterrement du supporter, Chouiref Benaïssa, l’ancien capitaine légendaire du Mouloudia d’Oran, Cherif el Ouazzani Si Tahar a été accosté par des centaines de fans qui lui ont demandé de revenir au club pour le sauver de la relégation : «Effectivement, j’ai été accosté par plusieurs supporters qui souhaitent mon retour au club. Mais j’ai été franc avec eux en leur expliquant qu’il ne reste que quatre journées avant la fin du championnat et qu’il m’était impossible de revenir vu qu’il y a un technicien en place», a-t-il déclaré, avant d’ajouter : «Toutefois, je continuerai à soutenir les joueurs comme je l’ai fait face à l’OM. Je suis même prêt à assister aux entraînements pour les motiver.»
«On doit s’unir et aider les joueurs au lieu de les insulter»
Dans un autre registre, l’ancien coach du Mouloudia d’Oran, Cherif el Ouazzani est revenu sur ce qui s’était passé au cimetière de Sidi-Maârouf : «Je ne suis pas là pour défendre les joueurs, mais je veux défendre le club et s’assurer qu’il ne descendra pas en Ligue 2 mobilis la saison prochaine. Sincèrement, j’ai été très déçu par ce qui s’était passé à l’enterrement de Benaïssa. Certains supporters se sont pris aux joueurs qui n’étaient pourtant venus que pour présenter leurs condoléances à la famille du défunt», a-t-il déclaré avant d’ajouter : «Je comprends leur réaction. Mais il va falloir s’unir et continuer à soutenir les joueurs pour sauver l’équipe de la relégation. L’heure est à l’union et non aux critiques. Les comptes, on les fera en fin de saison.»
Le moral des joueurs au plus bas : C’est vraiment honteux ce qui s’est passé à l’enterrement de Benaïssa Chouiref
Honteux ce qui s’était passé avant-hier après-midi au cimetière de Sidi-Maârouf à l’occasion de l’inhumation du jeune Chouiref Benaïssa, supporter du Mouloudia, décédé la veille à l’hôpital de Tizi Ouzou des suites de graves blessures causées par l’accident de circulation dont il a été victime en compagnie d’une quinzaine d’autres personnes à bord de l’autocar qui devait les ramener au bercail à l’issue du match face à la JS Kabylie (4-2). En effet, les sages du Mouloudia ont déploré le comportement de certains fans qui s’en étaient pris à certains joueurs de l’équipe venus pourtant assister à l’entraînement du supporter en question et présenter leurs condoléances à la famille du défunt.
Ces fans ont donné une mauvaise image du Mouloudia
Un groupe de supporter se sont violemment pris à certains joueurs en tentant même de les agresser à l’intérieur du cimetière de Sidi-Maârouf. Du coup, ces fans ont donné une mauvaise image du club surtout que plusieurs personnalités étaient présentes sur place pour accompagner le supporter décédé à sa dernière demeure. Ainsi donc, le président de la JSK, Mellal et les fans de plusieurs autres clubs présents sur place n’ont rien compris au comportement honteux de ces supporters.
S’en prendre avec une telle violence aux joueurs est inacceptable
Il est vrai que les fans du Mouloudia d’Oran sont très en colère en raison de la mauvaise situation que vit leur team cette saison. Ces derniers sont aussi très déçus par le rendement des joueurs en concédant des contre-performances en championnat. Cela dit, il est vraiment inacceptable de s’en prendre avec une telle violence à des joueurs à l’intérieur d’un cimetière, d’autant plus que ces joueurs sont venus présenter leur condoléances à la famille du défunt.
Certains joueurs ne veulent plus revenir à l’entraînement
Le capitaine de l’équipe, Sebbah était le plus visé par les supporters. Lui, Aouedj et Gharbi ont failli être agressés par les fans. Sebbah a d’ailleurs reçu des coups, des gifles accompagnées d’insultes en tous genres et de crachats. Même les deux gardiens de but, Litime et Della ont été malmenés par les fans. Selon nos informations, le pare-brise de la voiture du gardien, Litime a été cassé suite à un jet de pierres de certains supporters. Certains d’entre eux, et suite à ce qu’ils ont vécu avant-hier, auraient juré de ne plus remettre les pieds à l’entraînement.
Ce n’est pas de cette façon qu’on peut sauver le Mouloudia de la relégation
Force est de reconnaître que ce qui arrive au Mouloudia d’Oran n’honore pas ce grand club algérien. D’aucuns estiment que les supporters sont dans l’obligation de rester derrière leur team et d’encourager les joueurs pour éviter la relégation. Le comportement de certains ne peut que mettre une pression supplémentaire inutile aux joueurs. Ces derniers ont plus que jamais besoin de sérénité pour éviter le purgatoire.
Ouasti : «J’ai été très déçu par ce qui s’était passé à l’enterrement de Benaïssa»
L’ancien manager du Mouloudia d’Oran, Zoubir Ouasti s’est dit mécontent de ce qui s’était passé avant-hier à l’enterrement du supporter, Chouiref Benaïssa : «Sincèrement, j’ai été très déçu par ce qui s’était passé à l’enterrement de Benaïssa. Certains supporters se sont pris aux joueurs qui n’étaient pourtant venus que pour présenter leurs condoléances à la famille du défunt. Certes, les supporters sont dans leurs droits d’être en colère par rapport à la situation catastrophique de leur team. Je comprends leur réaction, mais ils doivent rester derrière leur team pour éviter la relégation.»
Publié dans :
mco
Cherif El Ouazzani