Auteur :
Riad O.
mercredi 24 avril 2019 10:57
C’est une situation compliquée que vit actuellement Riyad Mahrez du côté de Manchester City. Le joueur algérien n’arrive vraiment pas à s’imposer dans le onze de Pep Guardiola. Depuis le début de la saison, Mahrez n'a été titularisé qu'à 13 reprises en Premier League pour 26 apparitions au total. Et il n'a mis que 6 buts. Alors que Manchester City est lancé dans un duel au sommet face à Liverpool pour le titre en Premier League, Riyad Mahrez reste trop souvent assis sur le banc de touche. Ignoré par son coach ces dernières semaines, Mahrez souhaiterait quitter Manchester City lors du prochain mercato. Selon les informations du Daily Mail, l’international algérien (44 sélections, 10 réalisations) a manifesté son mécontentement au vu de son temps de jeu ces dernières semaines. Selon la même source, l’ancien joueur de Leicester City a fait part de son mécontentement à ses dirigeants et indiqué qu'il pourrait partir lors du marché des transferts estival. Toutefois, une source proche du joueur a démenti ces informations, précisant que le joueur n’a jamais manifesté son désir de quitter les Citizens. La même source a également indiqué que Mahrez n’envisage pas de quitter Manchester City et préfère pour l’instant rester concentré sur la fin de saison très palpitante qui attend son team. Recruté pour un montant de 67,8 millions d'euros, l'été dernier, l'Algérien dispose d'un contrat portant jusqu'en 2023.
Guardiola : « Mahrez sera avec nous la saison prochaine, et celle d'après, et encore celle d'après »
Pour sa part, l’entraîneur espagnol de Manchester City, Pep Guardiola, a commenté les rumeurs concernant Riyad Mahrez. L’ancien driver du Barça refuse d'entendre parler d'un départ de l'Algérien, lors du mercato estival. « Riyad Mahrez sera avec nous la saison prochaine, et celle d'après, et encore celle d'après. Je n’ai pas besoin de parler avec lui. Il sera avec nous la saison prochaine. C’est un joueur qui est fait pour nous », a-t-il déclaré en conférence de presse.
« Il sait que nous sommes heureux avec lui »
L’entraîneur espagnol de Manchester City a ajouté que Mahrez ne bougera pas du club. « Nous sommes ravis de son investissement et de la façon dont il a joué. Il sait comme tout le monde sait qu’il y a de la compétition dans l’équipe, mais Riyad ne va pas bouger. Il est bien parti pour rester ici. Je n'ai pas besoin de parler avec lui. Il sait que nous sommes heureux avec lui », a expliqué le technicien catalan. En février dernier, on se souvient bien du fameux « désolé ! » de Pep Guardiola à propos de la situation de Mahrez : « S’il ne joue pas, c’est à cause de moi, avait assuré le technicien catalan. Il n’est absolument pas responsable. Je suis triste parce qu’il s’entraîne bien. C’est un joueur au talent incroyable. Nous sommes contents de lui, mais malheureusement je ne peux pas lui donner les minutes qu’il mérite alors je suis désolé. Son heure va venir et je suis sûr qu’il jouera bien ». Avec 6 buts et 3 passes décisives en 26 apparitions en championnat au total, 11 réalisations toutes compétitions confondues en 42 matchs, le gaucher connaît pourtant un premier exercice animé du côté de l’Etihad Stadium.
Il devrait débuter le derby mancunien sur le banc
Ce soir à Old Trafford, pour le compte de la 35e journée de Premier League, Red Devils et Citizens s’affrontent dans un choc très important pour les deux équipes, mêmes si les enjeux seront différents. Après avoir vu leur aventure européenne stoppée la semaine passée, c’est un titre de champion d’Angleterre que Manchester City tentera de conserver, alors que du côté de United, on voudrait de nouveau goûter à la saveur de cette Ligue des Champions dès l’année prochaine. Mahrez, et selon la presse anglaise, devrait une nouvelle fois débuter ce derby sur le banc des remplaçants. N’ayant pas joué la moindre minute des trois derniers matchs face à Tottenham (en Ligue des champions puis en Premier League) et contre Crystal Palace, Mahrez espère, toutefois, bénéficier de temps de jeu lors de ce match ô combien important pour les Citizens dans la course au titre.