Ligue 1 & 2

NAHD : Les éléments en fin de contrat ne comptent pas rempiler

Zerdoum «On demande pardon à nos supporters»

Auteur : Rachid C. mercredi 24 avril 2019 10:58

Comme nous l’avons déjà annoncé il y a maintenant quelques jours, onze joueurs de l’effectif actuel seront libres de tout engagement à partir du mois prochain. Kheireddine Boussouf, Walid Allati, Belgacem Brahimi, Hocine Laribi, Ilyes Oukkel, Tarek Cheurfaoui, Abdelghani Khiat, Mehdi Ouertani, Hocine El-Orfi, Ahmed Gasmi et Abderrahmane Yousfi peuvent donc signer à n’importe quel moment avec un club de leur choix. Lors qu’une discussion que nous avons eue dernièrement avec eux, la majorité des éléments cités nous ont affirmé qu’ils ne comptent pas poursuivre l’aventure avec les Sang et Or.
Le problème financier n’est pas la seule raison
Tous au Nasria depuis au moins deux saisons, les joueurs cités font partie des cadres. Alors que certains pensent que leur décision est due principalement au problème financier qui a fait dernièrement surface, les éléments que nous avons pu aborder ce sujet ont tenu à préciser que ce n’est pas la seule raison qui les a poussés à prendre cette décision mûrement réfléchie. D’après leurs propos, c’est le moment pour eux d’opter pour un nouveau challenge qui pourra leur permettre de poursuivre leur progression.  
Certains d’entre eux sont très convoités
Ayant réussi à réaliser un bon parcours avec le NAHD cette saison, les joueurs qui ont réussi à atteindre la phase de poules de la Coupe de la CAF ont vu leur cote grimper d’une manière intéressante. Même s’ils refusent de le déclarer publiquement, certains sont très convoités et ne devront pas trouver des difficultés à opter pour un club qui leur permettra de jouer la saison prochaine les premiers rôles.  
La direction n’est pas chaude pour les garder tous
Pour leur part, les responsables du NAHD ont eux aussi une idée sur leur effectif de la saison prochaine. Si jusqu’au moment au nous mettons sous presse aucun joueur n’a été appelé pour négocier une éventuelle prolongation de contrat, c’est parce que la direction n’est pas très chaude de les garder tous puisqu’elle pense qu’ils ont atteint un certain niveau qui leur permet pas d’apporter un plus à l’avenir. Le vice-président Mohamed Dab nous a même affirmé lors de notre édition d’hier que deux voire trois noms seulement seront maintenus. Affaire à suivre…     
 

Zerdoum «On demande pardon à nos supporters»

Titulaire pour la première fois cette saison à l’occasion de la confrontation qui a opposé le CRB au Nasria, Redouane Zerdoum n’a pas réussi à éviter la défaite aux siens. Lors de cette interview, l’international olympique est revenu sur le derby perdu sur le score de deux buts à zéro. Formé au NAHD, l’enfant d’Hussein Dey a profité de cette occasion pour s’excuser auprès des supporters.
Pour commencer, comment expliquez-vous la défaite concédée face au CRB ?
Ce faux pas est difficile à digérer. Nous savions que notre mission n’allait pas être facile. Les rencontres face au Chabab ont toujours été très disputées et difficiles à gérer. Nous nous sommes bien préparés. Nous savions que seule la victoire pouvait faire oublier à nos supporters le semi-échec concédé quelques jours auparavant à domicile face à l’ASAM. Malheureusement, nous avons échoué dans notre mission. Nous devons tirer les leçons et apprendre de nos erreurs.  
Le Nasria a livré l’un de ses plus mauvais matchs cette saison, un commentaire ?
Je pense que nous avons mal abordé le derby. Nous avons été déstabilisés par le but que nous avons encaissé en début de match. Nous avons essayé de revenir dans la partie mais nous avons confondu entre vitesse et précipitation. Je ne pense pas que nous étions vraiment mauvais, mais peut être l’adversaire était plus volontiers du moment qu’il est toujours menacé par la relégation.    
Les supporters sont dans tous leurs états surtout que cet échec concédé est le troisième cette saison face aux Belouizdadis, qu’avez-vous à leur dire ?  
Je leur demande de nous pardonner. Avant d’être un joueur, je suis un enfant d’Hussein Dey, je connais parfaitement la rivalité qui existe entre les deux galeries. Peu importe les circonstances, c’est difficile pour nos supporters d’accepter une faite face à l’ennemi juré. Croyez-moi, nous n’avons ménagé aucun effort pour leur procurer de la joie, mais la chance nous a tournée le dos. Nous allons faire tout notre possible pour se racheter le plus rapidement possible.     
Comment voyez-vous la suite du parcours ?
Elle s’annonce difficile à gérer. Nous sommes en fin de saison, ce sera très difficile pour n’importe quelle team de récupérer les points perdus, surtout à domicile. Nous allons affronter lors de nos précédentes confrontations des équipes qui jouent soit le titre, soit leur survie en Ligue 1 Mobilis. Nous devons donc nous préparer à toutes les éventualités.    
Vous allez disputer une rencontre importante ce week-end face au PAC, comment  se présente-elle pour vous ?
C’est évident que cette partie sera difficile. Nous connaissons bien notre prochain adversaire, nous le respectons beaucoup. La formation du PAC réalise un bon parcours cette saison mais pour nous, il est impératif de gagner les trois points. Le PAC qui est à quatre longueurs du leader ne va certainement pas aborder ce rendez-vous avec des ambitions limitées, mais nous n’allons pas rater l’occasion de nous racheter et renouer avec les résultats positifs.
Sur un plan personnel, vous avez honoré face au CRB votre première titularisation cette saison, quel est votre sentiment ?
Ma joie n’est pas complète, j’aurais aimé que ma première titularisation coïncide avec un résultat positif mais ça n’a pas été le cas. Je tiens à remercier les supporters qui n’ont pas cessé de m’encourager. Je leur promets que je vais me donner à fond pour être à la hauteur des attentes.    
 

Yaya a évité le pire
Victime d’une blessure au niveau de genou 48h seulement avant le derby de la 26e journée du championnat qui a opposé dimanche le CRB au NAHD, Faouzi Yaya a été obligé de déclarer forfait. Ayant effectué des examens approfondis, les résultats récupérés hier ont révélé qu’il a évité le pire. D’après nos informations, l’ancien attaquant de l’USMA souffre d’une inflammation au niveau des ligaments
Il sera de retour dans dix jours
Absent lors de l’entraînement d’hier, l’attaquant poursuit toujours les soins à l’infirmerie du club. Selon un membre du staff médical, il sera de retour dans dix jours. Si tout se déroule comme prévu, c’est face à l’ESS lors d’un match comptant pour la 27e journée de la Ligue 1 Mobilis qu’il devra renouer avec la compétition officielle.
 
Le comité de supporters ne compte pas rester les bras croisés
Engagé en début de saison sur trois fronts, le Nasria qui n’a plus aucun objectif cette saison n’a pas réussi à répondre aux exigences des amoureux du club qui rêvent toujours de voir le NAHD remporter un trophée. Face à cette situation, le comité de supporters ne compte pas rester les bras croisés. Lors d’un communiqué rendu public sur leur page Facebook, les représentants des supporters ont assuré qu’ils sont en train d’étudier toutes les possibilités qui peuvent permettent aux Sang et Or de jouer les premières places lors du prochain exercice.

Publié dans : Nahd Yaya Zerdoum

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir