Auteur :
Rachid C.
mardi 23 avril 2019 10:28
Accrochés le lundi par l’ASAM, les Nahdistes ont affronté avant-hier au CRB. Alors que tout le monde attendait une réaction de la part des protégés de Mohamed Lacet, qui avaient rendu une copie moyenne face à Ain M’lila, c’est à un scénario complètement inattendu que nous avons assisté dimanche au stade du 20-août-55. Décevants, les Sang et Or se sont inclinés lors de ce derby de la 26e journée du championnat sur le score de deux buts à zéro. Une nouvelle contre performance qui les éloigne définitivement de la course pour le podium.
L’équipe a livré son plus mauvais match cette saison
Engagé sur trois fronts en début de saison, le NAHD va une nouvelle fois sortir bredouille, ce qui n’a pas plu aux supporters qui ont énormément misé sur la stabilité enregistrée ces deux dernières années et le bon début de saison pour remporter au moins un trophée qui les fait rêver depuis quarante ans. Malheureusement, les Husseindéens n’ont pas pu maintenir le rythme. Alors qu’ils sont en régression depuis le mois de janvier dernier, les Nahdistes, et de l’avis de tous les présents au stade du 20-Août-55 ont livré avant-hier leur plus mauvais match depuis l’entame du championnat. Ce qui a d’ailleurs poussé les supporters à laisser éclater leur colère et réclamer des changements radicaux.
Les joueurs dans un jour sans
Visiblement exténués par l’enchaînement des longs voyages en Afrique et le nombre important de rencontres disputées lors de l’exercice en cours, les coéquipiers de Naoufel Khacef n’ont plus l’énergie nécessaire pour terminer le championnat en force. Dans un jour sans, ils n’ont à aucun moment réussi à inquiéter ou mettre en difficulté leur adversaire, qui aurait pu remporter le derby sur un score lourd.
Tout le monde est responsable de la situation actuelle
Pointés du doigt puisque c’est eux les acteurs sur le terrain, les joueurs ne sont pas les seuls à blâmer. En effet, tout le monde est responsable de la situation actuelle, à commencer par les dirigeants, les membres du staff technique et les supporters qui ont décidé de boycotter l’équipe dans un moment crucial. Un moment où leur présence en force sur les gradins aurait pu faire beaucoup de bien à Chamseddine Harrag et ses partenaires qui ont besoin, en cette période de la saison, de soutien plus qu’autre chose.
Dab «Des décisions importantes seront prises dans les prochaines heures»
Mohamed Dab est incontestablement le responsable le plus actif actuellement au Nasria. Contacté au bout du fil, le bras droit de Bachir Ould Zemirli a accepté de nous accorder quelques minutes de son temps pour répondre à nos questions. « La défaite face au CRB nous a fait très mal. Nous devons nous réunir lors des prochaines heures pour prendre des décisions importantes. Nous sommes vraiment tristes de sortir une nouvelle fois bredouilles. Toutes les conditions étaient réunies pour remporter au moins un titre, cette saison, malheureusement nous avons failli. »
«Seuls deux voire trois éléments en fin de contrat seront maintenus»
Comme nous l’avons déjà rapporté lors de nos précédentes éditions, pas moins de dix joueurs seront en fin de contrat en juin prochain. Selon les propos de Mohamed Dab, une grande partie d’entre eux ne sera pas maintenue pour le prochain exercice. « Nous avons été surpris par le niveau moyen affiché par une grande partie de l’effectif. Seuls deux voire trois éléments en fin de contrat seront maintenus. » Même si le vice-président n’a pas souhaité nous donner les noms de ceux qui seront appelés à négocier un nouveau bail, une source crédible nous a affirmé qu’il s’agit d’Ilyes Oukkel, Abdelghani Khiat et Mehdi Ouertani.
«Nous avons perdu tous nos objectifs, nous devons penser à l’avenir»
Interrogé sur les objectifs de son équipe, notre interlocuteur était très clair à ce sujet : « Nous n’avons pas l’habitude de vendre du rêve à nos supporters. Nous avons perdu tous nos objectifs. Après les deux contre-performances face à l’ASAM et le CRB, c’est très difficile de viser une place parmi les trois premiers. Des équipes telles que le PAC et la JSK ont pris une sérieuse avance. C’est difficile d’enchaîner les échecs. Les joueurs ont été atteints moralement après les éliminations de la Coupe de la CAF et la Coupe d’Algérie. Nous devons apprendre de nos erreurs et commencer à penser à l’avenir. Nous devons tracer dès maintenant la feuille de route du prochain exercice ».
«Nous n’avions pas l’expérience nécessaire pour lutter sur trois fronts»
Les raisons de l’échec du Nasria, cette saison, sont nombreux, mais pour Mohamed Dab, la direction et les joueurs n’avaient pas l’expérience nécessaire pour lutter sur trois fronts. « Tout le monde est responsable, nous avons tous commis des erreurs. Etre en course dans trois compétitions en même temps n’est pas aussi simple que vous le croyez. Nous avons fait de notre mieux, mais c’était difficile pour nous de maintenir le même rythme durant toute la saison. C’était une première pour pratiquement tous nos joueurs, c’est pour cette raison qu’ils n’ont pas su gérer leurs efforts. »
Publié dans :
Nahd
DAB
Oukkel
Abdelghani Khiat et Mehdi Ouertani.