Auteur :
Amine L
vendredi 19 avril 2019 11:17
Apparemment, les résultats du Mouloudia d’Oran à Tizi-Ouzou ne sont pas si mauvais que cela. En effet, les Rouge et Blanc ont réussi souvent à tenir bon face à la JS Kabylie chez elle à Tizi-Ouzou. Les statistiques de la dernière décennie prouvent si besoin était que les Hamraoua ont souvent tenu la dragée haute aux gars des Genêts chez eux dans leur antre du stade du 1er -Novembre. Cela fait déjà six ans que le MCO n’a pas goûté à la défaite en terre kabyle. Le dernier revers du Mouloudia remonte au match aller de la saison 2013-2014. Le MC Oran a perdu deux buts à zéro sur une ouverture du score d’Aouadj Sid-Ahmed qui portait à l’époque les couleurs des Kabyles. Depuis cette date, le Mouloudia n’a plus perdu à Tizi-Ouzou. En tous les cas, en dix ans, le MCO ne s’est incliné qu’à deux reprises contre une seule victoire et six matchs nuls.
Dernière défaite en 2013
Il faut donc remonter à la saison 2013-2014 pour voir le MCO s’incliner pour la dernière fois à Tizi-Ouzou. Durant cette saison, la JS Kabylie avait infligé la première défaite aux Hamraoua entraînés par un certain Giani Solinas. Les Hamraoua avaient tout de même réalisé une belle prestation. Après l’ouverture du score d’Aouadj Sid-Ahmed, le MCO avait eu l’occasion de niveler la marque sur penalty provoqué par un certain Bouaïcha Djamel, mais Aouad avait raté la sentence avant que les Canaris ne portent l’estocade par Beziouène aux ultimes minutes du match. Le MC Oran qui a bien commencé la première moitié de l’aller avait flanché à l’époque en luttant pour le maintien.
Une victoire en 2015 au 1er-Novembre … à El Harrach
Le Mouloudia d’Oran, qui était au top de son art en 2014-2015 suite à la venue de Jean-Michel Cavalli, avait réussi à battre l’ES Sétif chez elle au 8-Mai-45, avant d’enchaîner par un autre succès contre la JS Kabylie mais au stade du 1er -Novembre d’El Harrach. Un but de Hichem Chérif en première période a permis au MCO d’enchaîner par un deuxième succès d’affilée à l’extérieur, mais aussi de se hisser au podium alors qu’il était relégable en début de saison.
Que des nuls à Tizi
Le Mouloudia n’a certes plus gagné depuis 2015 à Tizi-Ouzou mais n’a aussi perdu aucun match. Les trois dernières rencontres se sont en effet soldées par des matchs nuls. Il faut dire que les Oranais ont toujours tenu bon au stade du 1er-Novembre malgré le fait qu’ils n’aient jamais été les favoris au cours de ces dernières années face à la JS Kabylie.
Un match fou la saison passée
Les Hamraoua sont passés la saison dernière à côté d’un résultat historique face à la JS Kabylie. Ayant mené à l’heure de jeu trois buts à zéro, les Oranais ont complètement flanché en concédant le nul suite à un retour impressionnant des Kabyles. Ils auraient pu même s’incliner à la fin de cette rencontre. Il faut dire que les Oranais ont raté le coche que ce soit lorsqu’ils avaient mené trois buts à zéro ou lorsqu’ils avaient raté un penalty par Gharbi, alors que le score était à trois buts à deux.