Auteur :
Saïd D.
jeudi 18 avril 2019 13:48
Quelques jours après avoir été exclu de la JSK, le meneur de jeu Lyès Benyoucef a choisi Le Buteur, pour s’exprimer, pour la première fois, avec son histoire et la période très difficile qu’il a traversée. Sur les réseaux sociaux, des rumeurs circulent concernant l’argent que le club doit à l’ancien Paciste. Joint par nos soins en fin d’après-midi, Benyoucef a tenu à tout démentir. Pour lui, il n’a jamais exigé ses arriérés ni menacé de saisir la FIFA. Au contraire, il s’est dit prêt à renoncer à son argent et prouver qu’il n’a jamais joué à la JSK pour l’argent.
Quelles sont les nouvelles, après tout ce que vous avez traversé ?
On peut dure que ça va, pour éviter le pourquoi, j’essaye de rebondir après ce qui s’est passé. D’ailleurs, je ne suis pas en Algérie, j’ai préféré partir ailleurs pour retrouver mes sensations et m’éloigner de la pression. J’ai vécu des moments très difficiles que je ne risque pas d’oublier de sitôt.
Vous avez gardé le silence, que s’est-il vraiment passé ?
Sincèrement, ce n’est pas le moment d’en parler. Comme je viens de le dire, je ne suis pas en Algérie et je préfère ne pas évoquer le sujet maintenant. En revanche, les gens doivent savoir que l’histoire qui a été rendue publique n’est pas la vraie version. On a parlé de drogue et de stupéfiants, mais la vérité est complètement autre. Le moins que l’on puisse dire est que je divulguerai tout prochainement.
On imagine que tout ce qu’a été dit vous a blessé...
Tout à fait, je suis un être humain et j’ai été touché par tout ce qui a été dit. Cependant, je n’ai pas voulu parler, c’était préférable de garder le silence et de laisser le temps passer. Mais comme je viens de le dire, j’aurais des vérités à dire dans quelques jours.
Vous vous êtes déplacé jusqu’à Tizi Ouzou pour discuter avec le président Mellal. Qu’avez-vous à dire ?
Effectivement, après ce qui s’est passé, je me suis déplacé jusqu’à Tizi Ouzou pour discuter avec le président Mellal. J’ai voulu présenter mes excuses car il a toujours été derrière moi. Je ne suis pas un ingrat, je profite d’ailleurs de l’occasion pour m’excuser auprès des supporters de la JSK que je respecte énormément.
Hier, des rumeurs circulaient sur les réseaux sociaux concernant vos salaires que vous avez exigés. Pourriez-vous nous éclaircir ?
C’est bizarre comme les gens peuvent être mauvais même avec tout ce qui s’est passé, on n’arrive pas à oublier Benyoucef. Je jure que je n’ai jamais parlé argent avec les dirigeants. Lorsque j’ai rencontré Mellal, c’était juste pour m’excuser et non pas pour parler de mes arriérés.
Si on comprend bien, vous ne comptez pas aller loin dans cette affaire ?
Non, jamais de la vie. Je ne suis pas ce genre de personne. Et si vous voulez la vérité, je n’ai jamais exigé mon argent et aujourd’hui, je dis à tout le monde que je n’en veux plus. Autrement dit, bessemah.