Ligue 1 & 2

MCA : Mekhazni s’est réuni avec ses joueurs

Benaldjia «on croit toujours au titre»

Auteur : Kamel M. jeudi 18 avril 2019 13:51

C’est une grande importance qu’accorde Moahamed Mekhazni à la rencontre qui mettra aux prises son équipe avec le CABBA, car il s’agit tout simplement d’un véritable tournant pour son équipe dans la course à une place sur le podium, car toute reste possible en cette fin de saison. Bien qu’il ne veuille pas mettre plus de pression sur ses poulains qui sont conscients de l’enjeu de la partie, il a tout de même jugé utile de faire le point avec eux, en leur adressant un discours motivant, avant l’entame de la séance d’entrainement.

Il ne veut plus revoir les erreurs commises face au NAHD et le MCO
Tout le monde est unanime à dire que le Mouloudia a fourni sa meilleure prestation de la saison face à l’USMA qui était d’ailleurs le premier match de Mekhazni à la tête de l’équipe. Au moment où on croyait que le déclic a été provoqué, les coéquipiers de Bendebka se sont inclinés de manière inattendue face au NAHD, tout en trouvant des difficultés à s’imposer au stade du 5-Juillet aux dépens du MCO. Le coach du vieux club algérois sait donc pertinemment que le match de ce dimanche sera aussi difficile face à une équipe du CABBA qui veut s’éloigner davantage de la zone de turbulences et c’est la raison pour laquelle il ne souhaite plus revoir les erreurs commises face au NAHD et le MCO, ce qu’il a fait savoir à ses joueurs à travers cette réunion.

Garder les pieds sur terre
D’autre part, Mekhazni a demandé à ses joueurs de garder les pieds sur terre et de respecter l’adversaire qui ne se déplacera pas au 5-Juillet en victime. Autrement, dit la victoire réalisée face au MCO ne doit en aucun cas les enflammer, au risque de se faire surprendre par les Criquets, comme cela a été le cas après le succès contre les Usmistes où les coéquipiers de Bendebka avait les faveurs du pronostic au stade du 20-Août face à des Sang et Or essoufflés par le périple africain, mais ils ont fini par se faire surprendre.

Il les a motivés à prendre les trois points
Avant d’achever son discours, Mekhazni a convenablement motivé ses poulains, afin de croire en leur potentiel et réussir une autre victoire qui pourra accroitre davantage leurs chances d’atteindre l’objectif tracé. Toutefois, la détermination affichée par les joueurs à l’entrainement n’a pas manqué de rassurer le coach du Mouloudia, convaincu que lorsque ses poulains sont bien concentrés, ils ne peuvent que prendre les trois points mis en jeu.
   

Benaldjia «on croit toujours au titre»

Comment se déroule votre préparation pour le match qui vous opposera au CABBA ?
Bien que nous ayons traversé une période difficile après notre défaite face au NAHD, la victoire réalisée face au MCO nous a remis en confiance. Bien que cette rencontre était difficile, on a prouvé que nous avons une équipe qui peut réagir dans les moments difficile et mes coéquipiers ont cru en leurs chances jusqu’au bout, puisque la victoire ne s’est dessinée qu’en fin de partie. Pour revenir à la préparation de cette rencontre, je peux vous dire que tout le monde est conscient de la mission qui l’attend, il est hors de question de laisser filer les trois points.
Votre mission ne s’annoncera pas facile face à une équipe qui n’a pas encore assuré son maintien…
Il ne faut pas se voiler la face car cette confrontation est le tournant de la saison, car si on arrive à gagner et que le leader concède une défaite à Sétif, je peux vous dire que nous allons carrément relancer nos chances pour le titre. Donc tout reste possible en cette fin de saison et on croit toujours au titre, pour la simple raison qu’il nous reste six matchs à disputer et on doit absolument faire le plein sur nos bases, à commencer par ce match face au CABBA qui se déplacera à Alger pour s’éloigner de la zone de turbulences, mais ce qui nous intéresse, c’est notre équipe et la victoire qu’on doit assurer au stade du 5-Juillet.
Suspendu face au MCO, vous allez effectuer votre retour à la compétition…  
Effectivement, j’étais suspendu mais je pense que ma suspension était injuste dans la mesure où je n’avais rien dit à l’arbitre. Je vais essayer de donner le meilleur de moi-même et d’aider mon équipe à gagner ce match. Je suis optimiste car nous allons aussi récupérer Bendebka qui était suspendu, ainsi que certains joueurs qui ont manqué à l’appel pour cause de blessures.    
Les supporters ne se sont pas déplacés en grand nombre lors du dernier match, pensez- vous que la victoire face au MCO les fera revenir pour encourager leur équipe ?
Il est vrai que nous avons déçu nos supporters en raison de notre parcours en dents de scie, mais nous avons besoin de leur soutien et on compte sur leur apport pour terminer en force la saison. Au risque de me répéter, tout reste possible et nos supporters peuvent nous pousser à atteindre cet objectif.
On laisse croire que vous avez reçu une offre des Emirats, qu’en est-il au juste ?
Mon manager m’a effectivement fait part du vœu d’un club des Emirats qui veut bénéficier de mes services, mais pour l’instant, je suis concentré sur mon travail avec le Mouloudia et l’objectif qu’on doit atteindre. Une fois que la saison achevée, on pourra en parler de cette offre.  
 

Hachoud rejoint le groupe aujourd’hui et pourra offrir une solution pour le coach   

Au début de semaine, il était convenu à ce que Hachoud prolonge son repos, mais, après les soins intensifs dont il a bénéficiés, il semble que l’état de santé du capitaine d’équipe du Mouloudia s’est nettement amélioré et il ressent moins de douleurs à sa cuisse. Ainsi, il a été décidé à qu’il intègre le groupe aujourd’hui pour voir s’il pourra suivre la cadence de travail sans qu’il ne soit gêné par son mal.

Il subira le test jusqu'à vendredi
Néanmoins, et s’il ne ressentira pas de douleurs, cela ne veut nullement dire que Hachoud sera prêt pour le match du CABBA, car Mekhazni a décidé de le tester jusqu'à vendredi, avant de trancher son cas, et cela au même titre que son coéquipier Amada. Autrement dit, dans le cas où Hachoud montrera de bonnes aptitudes au boulot, il sera ainsi retenu dans la liste des dix-huit.

Sa titularisation dépend de son état de forme
Blessé depuis le match du championnat livré face au NAHD, en étant contraint de quitter le terrain après neuf minutes de jeu seulement, le capitaine du Mouloudia a raté plusieurs séances de travail, et c’est la raison pour laquelle le coach veut être fixé sur son état de forme pour voir s’il pourra prendre sa place dans le onze rentrant ou le mettre sur le banc. En somme, le capitaine du Mouloudia pourra offrir une nouvelle solution à son maître, qui n’hésitera pas à faire confiance au jeune Nerier sur le flanc droit de la défense, ou faire jouer Arous. Il n’en demeure pas moins que Hachoud peut débloquer la situation à tout moment sur les balles arrêtées par son pied droit magique, qui a offert des points précieux pour son équipe par le passé.

 

 

Publié dans : mca hachoud Benaldjia Moahamed Mekhazni

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir