Auteur :
Hamza R.
mercredi 25 juin 2014 22:15
Djamel Mesbah, l’arrière gauche des Verts et de l’AS Livorno, s’est exprimé mardi lors de la zone mixte organisée au centre d’entraînement des Verts, au Wordl Sport Center de Sorocaba. L’international algérien estime en effet que le match de la Russie sera une finale de ce groupe H, pour déterminer la deuxième équipe de ce groupe qualifiée pour le deuxième tour. Il annonce au cours de cette interview que les Verts se donneront à fond pour gagner et non pas pour le strict minimum qui est le nul.
Comment vous préparez-vous pour ce match face à la Russie ?
Ça va. On s’y prépare dans de bonnes conditions. C’est un match qui sera très important pour nous. Il faut l’aborder comme il se doit. On sait que les Russes ne vont pas nous faire de cadeau. On est conscients de ce qui nous attend.
Cette fois vous n’avez pas le droit à l’erreur...
Oui, on sait qu’on n’a plus le droit à l’erreur. Le plus important c’est d’assurer la qualification, une première dans l’histoire du football algérien. C’est devenu un objectif. Je veux personnellement connaître de nouvelles sensations avec la sélection nationale. Une qualification au deuxième tour sera un beau cadeau pour le peuple algérien. On veut donner de la joie à nos supporters.
La victoire, selon vous, est-elle dans vos cordes ?
Oui, pourquoi pas ? Comme on a réussi à battre la Corée du Sud, on pourra aussi faire autant avec la Russie. On fera tout pour glaner les trois points de ce match. On sait tous que la Russie n’est pas un adversaire facile. Ça va être très difficile, mais pas impossible.
On sait tous que le nul suffira à votre bonheur pour la qualification. Allez-vous viser la victoire ou vous vous contentez du strict minimum, à savoir un nul ?
Nous allons viser la victoire. Ça fait déjà trois ans qu’on travaille avec Vahid Halilhodzic. Il faut que vous sachiez qu’à chaque match, on vise la victoire. Cette fois, c’est la même chose. On va miser sur un succès face aux Russes, même si on sait tous que le nul suffira à notre bonheur.
Quelle a été la clé de la victoire face à la Corée du Sud ?
Je pense que, face à la Corée du Sud, on s’était tous donnés à fond. On a même opté pour une stratégie offensive qui nous a permis de marquer quatre buts. C’est très important de marquer un tel nombre de buts. Nous allons essayer de faire la même chose face aux Russes.
Peut-on dire que cette victoire face à la Corée du Sud vous a donné plus de confiance ?
Oui, c’est vrai, désormais, on est plus confiants qu’avant. Mais cela ne veut pas dire qu’on va être confiants sur le terrain. Nous sommes optimistes pour battre la Russie.
Publié dans :
Halilhodzic
djamel mesbah
la Russie
AS Livorno