Auteur :
Adel A.
vendredi 12 avril 2019 10:10
L’ancien attaquant kabyle, Mounir Dob, nous a ouvert son cœur et livré ses impressions et son avis sur ce qui s’est passé au sein de la JSK et ses chances de terminer le championnat sur le podium. Concernant son point de vue pour le sacre, Dob dira : « A cinq journées de la fin du championnat, j’estime qu’il y a quatre équipes capables de lutter pour le sacre. En plus de l’USMA et de la JSK, le PAC et l’ESS sont deux potentiels champions. Le niveau est presque le même et chaque formation est capable de tout faire basculer d’ici la fin de la saison. Pour ce qui est de la JSK, ses chances demeurent intactes et n’a rien perdu, vu son calendrier. Seulement, les Kabyles doivent impérativement tirer profit de la moindre erreur des Usmistes ».
«L’équipe a réussi un parcours honorable, le podium serait une belle moisson»
Continuant dans le même sens, Dob confirme que la JSK aura tout à gagner cette saison, même si elle ne gagne pas le championnat. « Le bilan reste très positif avec un effectif très jeune et un entraineur qui a pris en main l’équipe à l’intersaison. Le parcours reste très honorable et al’équipe aurait pu avoir un meilleur classement, si les joueurs avaient su gérer certaines situations. Mais se positionner à la deuxième place, à 5 journées de la fin du championnat, c’est déjà un exploit. Donc, le podium serait une belle moisson vu l’effectif renouvelé et l’entraîneur qui découvre notre championnat. »
«Le second passage à vide a été fatal»
Pour ce qui des résultats enregistrés, Dob avoue que la JSK aurait pu aisément surclasser l’USMA, il y a plusieurs journées déjà : « Tout le monde sait que la JSK a réussi une entame en force, elle qui n’a pas perdu durant 11 journées, avant de connaitre un passage à vide qui lui a coûté plusieurs points. Par la suite, l’équipe est revenue au début de la phase retour, avant de traverser un second passage à vide qui a duré. Les Kabyles ont perdu quatre matchs de suite. Ce second passage à vide leur a été fatal ».
«Les 5 prochains matchs seront décisifs et la JSK n’a pas encore dit son dernier mot»
Selon Dob, la JSK n’a encore pas dit son dernier mot mais tout se jouera lors des ultimes matchs de championnat. « Le titre n’est pas encore ficelé et tranché. La JSK et l’USMA auront à disputer cinq matchs décisifs qui détermineront le champion. L’USMA effectuera trois périlleux déplacements à Sétif, Tizi-Ouzou et Constantine. Trois matchs compliqués qui pourraient coûter le championnat aux Usmistes. C’est pour cela que la JSK devrait profiter de cette dernière ligne droite et exploiter les probables erreurs de l’USMA. Si les Kabyles ne le font pas, d’autres formations vont entrer en lice pour tenter de gagner le championnat. »
«Dumas a accompli un excellent travail qui portera ses fruits en cas de stabilité»
Sur un autre registre, l’ancien buteur de la JSK n’a pas tari d’éloges sur l’entraîneur Franck Dumas : « J’estime que le travail accompli par Dumas est excellent. Certes, il a commis quelques erreurs lors de certains matchs et cela s’explique par le fait qu’il découvre le championnat puisqu’il en est à sa première année en Algérie. Son bilan reste positif et s’il reste à la tête du staff technique, il fera beaucoup mieux. Il va chercher de nouveaux joueurs, afin de consolider son travail et aura l’opportunité de travailler encore très à l’aise avec une ossature qu’il connaît parfaitement bien ».
«L’affaire Benyoucef-Oukaci est un acte isolé»
Dob est revenu sur l’affaire Benyoucef-Oukaci, et ajoute : « Ce qu’ont fait les deux joueurs ne les honore guère. Ils sont de jeunes joueurs qui évoluent dans un grand club qui a beaucoup donné au football algérien. Pour Benyoucef, j’estime qu’il est récidiviste et la direction ne pouvait plus lui pardonner car cela risque de nuire au club. Avant de procéder à n’importe quoi, on doit prendre en compte l’histoire et la gloire de la JSK, même si je suis convaincu que c’est un acte isolé qui ne ternira guère l’image du club ».
«Benyoucef n’a pas respecté le club, Mellal devrait frapper d’une main de fer»
Dob appelle à frapper d’une main de fer et à ne plus badiner avec la discipline. « Benyoucef n’a pas respecté la JSK et ses couleurs. Oukaci, quant à lui, devrait profiter de son repos pour récupérer et éviter ces mauvais comportements. Mellal devrait être ferme et frapper d’une main de fer. S’il pardonne, il ouvrira grandement la porte à l’indiscipline et là on pourra dire qu’il n’a pas respecté le club. La JSK est un grand club et les joueurs qui portent ses couleurs doivent le sentir et le vivre et éviter de suivre un tel chemin. »
Publié dans :
JSK
Dob Mounir