Auteur :
A. L.
vendredi 12 avril 2019 10:10
Bien que leur sort soit entre leurs mains, les Hamraoua attendent des cadeaux de la part de leurs concurrents directs pour assurer leur maintien. Les résultats réalisés ces derniers temps et la prestation des joueurs prouve si besoin était que le Mouloudia n’a pas les moyens d’aller forcer lui-même le destin et assurer un maintien à l’aise. Raison pour laquelle, il faut se braquer désormais vers les adversaires du Mouloudia et voir leur calendrier pour commencer à faire les cacluls. Avant-hier, sans avoir joué, le MC Oran a bénéficié de l’échec de l’USM Bel-Abbès à domicile car si les gars de Bel-Abbès avaient gagné tous leurs matchs à domicile et que le MCO en avait fait de même, les deux équipes devaient terminer à la même enseigne et c’est l’USMBA qui aurait eu le dernier mot grâce au goal-avérage particulier. A ce jeu-là, le MCO est actuellement meilleur que l’Olympqiue de Médéa, l’AS Aïn M’lila, le MO Béjaïa et le CR Belouizdad en attendant le résultat du match à Tadjenanet. Toujours est-il que les Hamraoua seront dans l’obligation de gagner leurs deux matchs à domicile au stade Ahmed-Zabana face au CS Constantine et le NA Hussein Dey, afin de pouvoir parler d’un probable goal-avérage avec ces équipes-là.
Même à Zabana, la mission s’annonce difficile
Pour ceux qui font des calculs à base de victoires à domicile face au CSC et au NAHD, ils doivent savoir que la mission des Oranais est loin d’être une partie de plaisir. Cette équipe qui a mis cinq mois pour renouer avec le succès chez elle en s’imposant dans la douleur contre l’Olympique de Médéa, ne va certainement pas prendre le meilleur facilement contre deux équipes qui ont toujours l’intention d’avancer au classement. Le CS Constantine qui renferme dans ses rangs trois Oranais qui donnent souvent le meilleur d’eux-mêmes à Oran à savoir Benayada, Belkheïr et Beldjilali, fera son possible pour accrocher le MCO à Oran. Idem pour le NA Hussein Dey qui a annoncé la couleur hier en forçant l’USM Bel-Abbès au partage des points. Donc, avant de trop penser à ces matchs à l’extérieur où le MCO peine à ramener des points vaut mieux que les dirigeants du Mouloudia et le staff technique pensent sérieusement à assurer des points à Zabana car avec 34 points le MCO aura une chance pour se maintenir.
Tizi, le dernier espoir ?
Le Mouloudia d’Oran semble avoir un dernier espoir de récolter des points de l’extérieur à Tizi Ouzou, face à une équipe de la JS Kabylie qui pratique un joli football mais qui est, tout comme le MC Alger, en régression ces dernières journées. Ayant raté une occasion en or de pouvoir récolter des points au stade du 5-Juillet dans un match considéré comme le moins compliqué, une deuxième chance se présente aux Hamraoua pour récolter des points car après ce match l’on voit mal le MCO aller contrer le DRB Tadjenanet chez lui à Lahoui-Smaïl ou lors de l’avant-dernière journée du championnat face à l’USM Alger au stade Omar-Hamadi de Bologhine. Donc, ce match du 20 avril face à la JS Kabylie s’annonce comme celui de la dernière chance pour ramener des points de l’extérieur.
Publié dans :
mco
Nahd
Zabana