Ligue 1 & 2

USMA: Chafaï, c’est bel et bien fini !

Mansouri «L’urgence est de stopper l’hémorragie»

Auteur : jeudi 11 avril 2019 12:05

Quelques jours seulement après l’avoir traduit en conseil de discipline, l’affaire du défenseur Farouk Chafaï a connu du nouveau dans la journée d’hier. En effet, nous avons appris que la direction des Rouge et Noir a décidé de renvoyer le second capitaine de l’équipe de manière définitive. Après plusieurs années au club, Farouk Chafaï quittera donc les Rouge et Noir par la petite porte. Il semblerait que les dirigeants du club n’aient vraiment pas digéré la manière avec laquelle le joueur s’est comporté la veille du match face au CRB en réclamant son argent avant de quitter le groupe, ce qui a beaucoup déstabilisé les joueurs. Cette affaire a donc été fatale pour le défenseur. Ainsi, cette fois-ci, c’est bel et bien fini pour le défenseur de l’USMA, qui ne remettra plus jamais les pieds au club.

La protestation de trop
D’après nos sources, c’est dans la journée d’hier que les dirigeants du club ont pris attache avec Serrar pour évoquer le cas Chafaï. D’après les proches de la direction, le comportement du joueur a agacé les dirigeants du club qui ont estimé que cette fois-ci, c’était le coup de gueule de trop. Pour rappel, Chafaï avait déjà reçu un premier avertissement de la direction au lendemain de son clash avec un dirigeant. Le second a été juste après ses déclarations dans les colonnes du Buteur en déclarant que cela faisait des mois qu’il n’avait pas été payé. Et ce qui s’est produit la veille du derby face au CRB a été le 3e et dernier avertissement du club, ce qui a conduit à l’exclusion totale.

On a attendu Serrar, pour confirmer la décision
Depuis qu’il a été traduit en conseil de discipline, les membres du conseil d’administration avaient déjà pris leur décision concernant Chafaï. Mais on a préféré attendre la venue de Serrar afin de l’annoncer officiellement. Normal car une décision pareille devait impérativement être validée par le directeur sportif du club. Serrar ne s’est pas opposé à cette décision car il a vu que les relations se sont vraiment détériorées entre le joueur et le club.

Son contrat prendra fin dans 2 mois
Pour ce qui est de la situation administrative du joueur avec l’USMA, il sera libre de tout engagement dans 2 mois. Du coup, Chafaï sera libre de choisir son prochain club. Toutefois, rien n’indique qu’il touchera la totalité de ses mensualités. Tout le monde sait que cela fait plusieurs mois que le défenseur n’a pas touché le moindre sou, ce qui devrait l’inquiéter davantage car il n’a pas quitté le club à l’amiable.

Une lourde sanction financière
Aux dernières nouvelles, Chafaï ne s’en tirera pas si facilement car la direction du club compte également sanctionner lourdement le joueur sur le plan financier. Chafaï sera mis d’abord au courant par écrit de la décision de la direction avant de lui communiquer aussi le montant exact de la sanction financière. Une décision qui a soulagé de nombreux dirigeants qui estiment que Chafaï a agacé l’ensemble du groupe par ses nombreux coups de gueule.
 

Il se trouve au chevet de sa mère en France…
Benyahia reprendra ce vendredi

Attendu en milieu de semaine, le défenseur Mohamed Benyahia n’a pas pu arriver à temps pour la reprise des entraînements. Toutefois, le retard du joueur est justifié puisqu’il se trouve au chevet de sa mère malade en France. D’après les proches de l’ancien défenseur du Mouloudia d’Oran, Benyahia devrait rentrer au pays dans les prochaines heures. Il sera probablement de retour à Alger d’ici vendredi prochain. Il va donc prolonger son séjour en France de 24h avant de reprendre les entraînements avec le groupe.
Il a pris attache avec Serrar
Toutefois, le défenseur des Rouge et Noir n’est pas resté sans nouvelle. Une source digne de foi nous a confié que Benyahia a pris attache avec le directeur sportif Serrar afin de le mettre au courant. Il lui a expliqué qu’il est dans l’obligation de prolonger de quelques jours son séjour en France, le temps que sa mère aille mieux. Un argument qui tient la route aux yeux des dirigeants. Serrar a donc accepté la justification de Benyahia qui sera de retour au plus tard demain.
 

Mansouri «L’urgence est de stopper l’hémorragie»

Avec du recul, quelle analyse faites-vous du match face au CRB ?
Je dirais que nous sommes passés à côté lors de ce derby. On aurait pu mieux faire, mais nous n’avons pas été à la hauteur. Rien n’a fonctionné comme prévu dans cette rencontre alors que nous étions vraiment motivés pour remporter la victoire. On est tombé face à une équipe qui était plus réaliste devant les buts, c’est ce qui explique la défaite.

Pensez-vous avoir le moral pour surpasser cette phase ?
Nous n’avons pas d’autres choix que de gagner le prochain match. Désormais, nous ne sommes plus dans une position confortable. Bien au contraire, l’urgence est de stopper l’hémorragie afin de retrouver notre confiance. Cela fait la 3e défaite de suite et la situation ne doit plus continuer ainsi.

Le titre est-il toujours jouable, à votre avis ?
Bien évidemment qu’il est encore jouable. N’oublions pas que nous sommes toujours leader avec une légère avance sur nos poursuivants directs. Je ne dis pas que c’est rassurant car il faudra gagner. Mais en même temps, je dirais que ce n’est pas le moment de douter car une victoire nous remettra sur le bon chemin.

La prochaine sortie sera difficile face à l’Entente. Pensez-vous pouvoir décrocher les 3 points ?
Je sais que ce sera comme un match de coupe pour nous. C’est la rencontre à ne pas perdre. Nous avons encore une avance au classement, mais si on continue à perdre nos rencontres, nous allons griller tous nos jokers. C’est pour cette raison qu’il est important de bien se préparer pour la prochaine sortie.

Satisfait de vos prestations ?
Je ne peux pas parler de mes prestations surtout lorsque l’équipe perd. Je ne suis pas satisfait car je sais que je peux donner encore mieux. Je vais travailler sous la coupe du staff pour être meilleur dans un avenir proche. J’espère être à la hauteur car le plus dur reste à faire.
 

 

 

 

Publié dans : USMA Mohamed Zerrouk

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir