Auteur :
Hamza S.
mardi 09 avril 2019 10:39
C’est officiel, Belkacemi et Lamri sont out pour le match retour qui aura lieu le 13 de ce mois au stade Radès, face à l’ES Tunis, dans le cadre des ¼ de finale de la Ligue des champions d’Afrique. Les deux joueurs, qui ont manqué le match aller face au même adversaire pour cause de blessures, ne seront pas rétablis et déclareront ainsi forfait pour cette manche retour.
Belkacemi est toujours soumis à des soins
L’attaquant Belkacemi est toujours soumis à des soins intensifs, sous la coupe du staff médical qui l’a bien pris en charge. Le joueur s’est présenté à la séance de reprise en tenue de ville, avant qu’il n’effectue quelques séances de soins. Le médecin de l’équipe ne veut pas que sa blessure à la cheville se complique. Certes, son état de santé s’est amélioré, mais il ne sera pas opérationnel pour le match retour qui se profile à l’horizon.
Il réintègrera le groupe la semaine prochaine
L’attaquant des Sanafir va réintégrer le groupe et reprendra du service la semaine prochaine. Belkacemi devra continuer les soins sous la houlette du staff médical, en attendant que sa blessure soit totalement guérie. Cette fracture à la cheville est très sensible et le joueur doit faire très attention, avant de l’autoriser à réintégrer le groupe.
Lamri voulait jouer le match retour
De son côté, le milieu de terrain Sid Ali Lamri ne sera pas concerné par le match retour face à l’ES Tunis, car il n’est pas totalement rétabli de sa blessure. Il s’est déplacé à Sétif, avant de revenir à Constantine, lui qui est toujours aux soins.
Lavagne le veut à 100% face au CRB
Le driver du CSC Denis Lavagne veut que lamri soit en possession de tous ses moyens. Le coach souhaite compter sur ses services, en prévision du match aller des ½ de finale de la Coupe d’Algérie face au CR Belouizdad qui devra avoir lieu en principe le 17 de ce mois au stade Hamlaoui. Lamri, qui souffre d’une déchirure musculaire, voulait bien jouer le match retour, mais le coach Lavagne préfère le récupérer au meilleur de sa forme face au CRB.
Belkacemi : «Je me débarrasserai de mon plâtre aujourd’hui»
L’attaquant Belkacemi espère que sa blessure fait partie de l’histoire ancienne, du moment qu’il ôtera le plâtre aujourd’hui, comme il a tenu à nous le déclarer : «J’ôterai le plâtre demain (Ndlr, aujourd’hui) et j’espère que mon état s’est amélioré par rapport aux derniers jours. Je vais commencer par la suite à préparer le prochain match de coupe face au CRB. Pour le match retour face à l’EST, ma participation est à écarter.»
Beljdilali ne compte pas rater le match retour
Ayant fait l’impasse sur le match aller face à l’ES Tunis, le milieu de terrain offensif Keddour Beldjilali ne veut en aucun cas louper le match retour à Radès. Il compte relever le défi, pour prendre part à ce rendez-vous décisif à la qualification aux demi-finales de la Ligue des champions d’Afrique, face au tenant du titre l’ES Tunis. Beldjilali, qui a passé une radio avant-hier dans une clinique à Alger, est soulagé. Désormais, sa blessure au dos fait partie du passé et il peut reprendre en solo, en attendant le feu vert du préparateur physique pour réintégrer le groupe. Le coach Denis Lavagne attend l’aval du préparateur physique Guerioune pour intégrer Beldjilali parmi le groupe et le préparer au match du 13 avril face aux Tunisiens de l’EST. Le meneur de jeu du CSC ne ressent plus de douleurs au dos et se tient prêt à jouer, ce samedi.
Arama adressera une lettre de... remerciements à la LFP aujourd’hui !
Tarek Arama, le manager général du club, n’a pas digéré à ce jour la décision de la LFP de ne pas avoir reporté le derby de la précédente journée entre le CSC et l’ESS au 9 de ce mois, c'est-à-dire pour aujourd’hui, comme convenu entre les deux directions des deux clubs. Arama va adresser aujourd’hui une lettre de remerciements à la LFP que préside Abdelkrim Medouar pour lui rappeler qu’il n’a pas répondu aux doléances du CSC qui représente pourtant l’Algérie en compétition africaine.
Cheriet prépare Limane pour remplacer Rahmani
Le coach des gardiens de but, Cheriet, est en train de préparer le remplaçant de Rahmani qui est blessé, en prévision des prochains matchs, à commencer par celui du 13 de ce mois qu’abritera le stade Radès de Tunis, face à l’EST. Limane, pour rappel, n’a pas été retenu par Lavagne face à l’EST au match aller. D’ailleurs, le coach a, à chaque fois, convoqué Osmani ou Limane pour seconder Rahmani qui est le n°1 dans la cage.
Limane : «Je suis prêt à garder les bois du CSC et rééditer le scénario de la saison passée»
Le gardien Houssam Limane se tient prêt à garder les bois du CSC face à l’ES Tunis et pour le reste de la saison, en nous déclarant ce qui suit : «Je suis prêt à jouer et à garder les bois de mon équipe dès la prochaine sortie à Radès, face à l’EST. Je veux rééditer les performances de la saison passée lorsque j’ai joué les derniers matchs avec au final cette consécration en championnat. Pourquoi pas rééditer ce scénario cette saison ?»
«Je saisirai cette chance et je donnerai de la joie aux Sanafir»
Comme il a promis de tout donner sur le terrain, pour procurer de la joie et du bonheur aux Sanafir : «Je travaillerai dur pour être performant et répondre aux larges attentes des supporters que je respecte beaucoup. Je veux répondre présent dès le prochain match face à l’ES Tunis et j’espère être au rendez-vous et donner de la joie aux Sanafir.»
«Il est prématuré d’évoquer le match face au CRB»
En conclusion, le gardien Limane estime que ce n’est pas le moment d’évoquer le match de coupe face au CRB : «Actuellement, on est concentrés sur le match retour de Ligue des champions d’Afrique face à l’ES Tunis. Par la suite, on pensera au match aller de demi-finale de la Coupe d’Algérie face au CRB. Il est vrai que la coupe est notre objectif principal cette saison, mais on est concentrés sur cette rencontre face à l’ES Tunis qui est tout aussi importante pour nous.»
Les supporters de l’EST exigent son recrutement…
Le président de l’ES Tunis prêt à racheter le contrat de Benayada
La direction de l’ES Tunis est en train de planifier pour racheter le contrat de Benayada, l’arrière droit du CSC. En effet, les supporters de l’ES Tunis sont en train de mettre la pression sur le président du club Hamdi El Mouadeb, pour engager ce joueur dès la saison prochaine. Le boss tunisien est prêt à mettre le paquet pour racheter le contrat de Benayada qui est lié jusqu’au mois de juin 2020 avec le CSC.
Tout le monde a vu les belles prestations du joueur, sauf Belmadi !
Ce qui est surprenant et étonnant, c’est que tout le monde a vu que Benayada est un grand joueur, comme en témoignent les supporters de l’ES Tunis sur les réseaux sociaux. Mais le sélectionneur national, Djamel Belmadi, continue d’ignorer le joueur malgré ses belles prestations et performances surtout en Ligue des champions africaine. Les supporters de l’EST comptent sur Belaili pour convaincre Hocine Benayada de s’engager avec leur club favori dès cet été.
Sous contrat pour une autre saison avec le CSC
Les dirigeants du CSC ne comptent pas lâcher leur meilleur joueur cette saison. La direction du club compte sur ses services pour la saison prochaine. Benayada est toujours sous contrat avec le CSC pour une autre saison. Mais cela ne va pas empêcher les dirigeants de l’ES Tunis de tenter le coup, dans le but de convaincre leurs homologues de l’ES Tunis de leur libérer Hocine Benayada.
Benayada : «Je ne veux pas parler des contacts et je souhaite gagner un 2e titre avec le CSC»
Hocine Benayada est plus que jamais concentré sur la suite du parcours de son équipe dans les trois compétitions, comme il a tenu à nous le souligner : «Je préfère ne pas évoquer les offres et les contacts. En ce moment, je suis concentré sur mon équipe et la suite du parcours. Je souhaite vivement remporter un deuxième titre avec le CSC, après le championnat la saison passée.»
Publié dans :
csc
Belkacemi
arama
Beljdilali
Cheriet
Lavagne