Auteur :
Islam Tazibt
mardi 09 avril 2019 10:39
Les Belouizdadis seraient bien inspirés d’enchaîner avec une troisième victoire consécutive toutes compétitions confondues. Car un succès cet après-midi à Tadjenanet les mettrait dans une position idéale pour valider un maintien qui ne doit pas trop se faire attendre. Et ce en raison de l’optique d’aller chercher une huitième consécration en Coupe d’Algérie, deux années seulement après leur dernier sacre. Mais avant de penser à la Coupe d’Algérie, l’heure est maintenant au championnat et au maintien. Longtemps dans la dernière place du classement général, les Belouizdadis ont l’occasion de se hisser à la dixième place, et de distancer le premier relégable, en l’occurrence l’AS Aïn M’lila, de trois points. Ce qui serait une très bonne opération pour les Rouge et Blanc qui ne doivent surtout pas perdre pour maintenir cette invincibilité en championnat qui leur procure tant de confiance. Et puis, un point à l’extérieur face à un concurrent direct pour le maintien reste tout de même très bon à prendre.
Poursuivre le rythme de… champion
Aussi invraisemblable que cela puisse paraître, surtout pour une équipe qui a très mal débuté la saison et qui a terminé la phase aller à la dernière place au classement avec seulement 10 points glanés en quinze journées (plus faible ration dans l’histoire du club en championnat), le Chabab de Belouizdad avance depuis décembre dernier et la venue d’Amrani au rythme d’un champion avec un bilan de 16 points en 8 rencontres seulement. Une victoire aujourd’hui et ils se verraient propulsés à la tête du classement de la phase retour. Oui, contrairement à la première moitié du championnat, les Belouizdadis affichent une très bonne santé. C’est d’ailleurs les seuls à n’avoir perdu aucun match depuis le début de la phase retour. La seule défaite sous l’ère Amrani a été concédée face au NAHD en Coupe d’Algérie et fut anecdotique puisque les coéquipiers de Keddad, impressionnant au match retour, ont su renverser la vapeur et décrocher leur billet pour la demi-finale. C’est d’ailleurs remplis de la confiance glanée lors de ce quart de final retour ainsi que lors du dernier derby face à l’USM Alger, le leader du championnat, que les Rouge et Blanc abordent ce déplacement à Tadjenanet.
Démunis mais déterminés
Décidément, le report de cette rencontre ne semble pas être bénéfique pour le Chabab de Belouizdad. Et ce parce que plusieurs joueurs manqueront à l’appel au coup d’envoi pour différentes raisons. L’attaquant nigérien Soumana Hainikoye n’est pas concerné par cette rencontre, lui qui n’a été qualifié que lors de la 20e journée. De son côté, le meneur de jeu de l’équipe Amir Sayoud sera également absent. Il souffre d’une blessure musculaire au niveau de la cuisse ainsi qu’une autre au niveau de la cheville droite. Dans l’infirmerie, on trouve aussi Attia qui manquera le match d’aujourd’hui en raison d’une petite élongation. Enfin, Youcef Bechou qui a été averti face à l’USMA n’est pas concerné par cette rencontre. Quatre absences dans un seul secteur, c’est là la grande difficulté du Chabab et d’Abdelkader Amrani. Le technicien belouizdadi est devant un défi : celui de trouver la formule gagnante sans ses quatre tirailleurs. Balegh, Djerrar et Chettal se tiennent prêts. À défaut, il faudra faire appel à… Keddad.