Auteur :
Amine L.
mardi 09 avril 2019 10:39
L’un des plus anciens joueurs du MC Alger, Brahim Boudebouda, parle de cette confrontation qui va se jouer dans un contexte particulier pour lui. Il pense que le plus important cet après-midi est que son équipe revienne avec le meilleur résultat possible de ce déplacement.
Comment s’est préparé le groupe pour le rendez-vous de cet après-midi ?
J’avoue que la préparation pour ce match s’est déroulée dans un meilleur état d’esprit par rapport à la semaine qui a suivi l’élimination en Coupe d’Algérie. Le succès réalisé contre Médéa a eu pour effet de libérer la plupart des joueurs. Aujourd’hui, notre concentration est focalisée sur cette fin de championnat afin d’assurer un maintien à l’aise.
Justement, pour cela l’équipe va devoir batailler ferme, non ?
Oui, car notre situation est loin d’être simple au classement. La victoire contre Médéa nous a permis de souffler un peu puisqu’on a mis quelques équipes derrière nous au classement. Maintenant, on sait bien qu’il faudra achever le boulot. Cela dit, il faut qu’on enchaîne par des résultats positifs en championnat.
L’équipe est appelée à chercher désormais des points de l’extérieur sachant qu’elle devra enchaîner trois matches de suite en dehors de ses bases ?
Il faut qu’on arrive à gérer cette série de la meilleure des façons. Autrement dit, on est condamnés à chercher des points de l’extérieur. Cela nous permettra de nous approcher du maintien. Croyez-moi, les joueurs n’ont jamais souhaité cette situation et veulent faire tout ce qui est en leur pouvoir pour assurer ce maintien le plus tôt possible et éviter toute mauvaise surprise.
Comment se présente ce match contre le MC Alger ?
Ce sera un match très disputé entre deux équipes qui ont besoin de points. Le MCA est bien évidemment sous pression comme nous car cette équipe que je connais bien veut sauver sa fin de saison après avoir tout gâché, comme nous. En principe, ce match s’annonce ouvert à toutes les éventualités. De notre côté, on va tout faire pour assurer un résultat probant au stade du 5-Juillet.
Qu’entendez-vous par un résultat probant ?
Il faut d’abord qu’on ne perde pas cette rencontre. Revenir avec le point du match nul sera une belle opération pour nous, arriver à rafler les trois points de la victoire, ce serait encore mieux. Mais avant de penser aux résultats de cette confrontation, il faut qu’on soit bien sûr concentrés sur ce match contre le MCA. Je pense que l’occasion est propice pour ramener un résultat positif.
Vous qui connaissez bien le MCA. Pensez-vous que l’équipe va être diminuée sur le terrain cet après-midi ?
Oui, je le pense sérieusement. Il y a plusieurs joueurs qui seront absents et d’autres qui souffrent de blessure. Même s’ils jouent, ils seront diminués. Donc, il faut bien profiter de cette occasion. Même les supporters du MCA ne seront pas si cléments avec leur équipe qui a tout raté cette saison et ce n’est pas le fait de jouer pour le podium qui va les calmer.
Ce match sera spécial pour vous, non ?
Spécial ? Non, dans la mesure où j’ai déjà affronté le MCA en portant les couleurs du rival usmiste. Donc, ce sera vraiment un plaisir pour moi de revenir au stade du 5-Juillet et affronter les anciens équipiers. À présent, je porte les couleurs du MCO. Donc, je dois honorer ce maillot et aider mon équipe à réaliser un excellent résultat car on a vraiment besoin de points.
Êtes-vous prêt pour ce match, vous qui avez raté cette rencontre de Médéa pour blessure ?
Je serai prêt pour cette rencontre car je suis complètement guéri de cette blessure au bas du pied. Maintenant, c’est à l’entraîneur de décider si je serai d’entrée ou pas cet après-midi.