Ligue 1 & 2

JSK : Benyoucef-Oukaci Le verdict reporté à aujourd’hui

Des têtes vont tomber, la direction va sévir

Auteur : B. T. lundi 08 avril 2019 10:37

Ce qui s’est passé dans la nuitée de vendredi à samedi à l’hôtel Emir de Chéraga ne peut être qualifié que de scandale.  En effet, deux joueurs de la JSK, Lyès Benyoucef et Juba Oukaci, ont été interpellés par la police en possession de produits stupéfiants. La nouvelle est tombée comme un couperet, et les dirigeants qui étaient en train de préparer le stage de Tigzirt qui débutera demain, ne s’attendaient pas à être confrontés à un tel problème, d’autant plus que les joueurs étaient en vacances. Encore une fois, l’accusé n’est autre que le meneur de jeu, Lyès Benyoucef. Ce dernier qui n’est pas à son premier dérapage, lui qui a déjà eu affaire à la justice pour l’histoire des vidéos qui ont circulé sur les réseaux sociaux, a encore une fois brillé par un comportement qui n’honore pas sa famille. L’ancien Paciste, au lieu de se corriger et d’essayer de relancer sa carrière, continue de fréquenter les mauvais endroits ainsi que les mauvaises personnes. Malheureusement, même si les dirigeants ont essayé à maintes reprises de l’encadrer, en vain. Aujourd’hui, il risque gros puisque la justice devra trancher sur son cas dans les prochaines heures. Alors qu’ils devaient passer devant le procureur de la république hier matin, les deux joueurs se sont retrouvés dans l’obligation de patienter encore 24 heures avant de connaître leur sort. Autrement dit, le verdict a été reporté à aujourd’hui. Ce qui a empêché d’ailleurs les dirigeants kabyles à s’exprimer sur cette situation. Pour eux, il est hors de question de déclarer quoi que ce soit puisque les joueurs sont en repos, et ce qui s’est passé doit être réglé d’abord en interne avant de se prononcer.

Les joueurs sont toujours en garde à vue
Interpellés vendredi soir à Alger, les deux joueurs de la JSK, Lyès Benyoucef et Juba Oukaci sont toujours en garde à vue. Autrement dit, ils n’ont pas été relâchés du moment qu’ils doivent être présentés devant le procureur lequel décidera de leur sort. En ce fait, ils ont passé la nuitée d’hier au commissariat de Chéraga. Alors qu’ils devaient être présentés devant le procureur de la république hier matin, les deux joueurs kabyles n’ont finalement pas été jugés. D’après les informations qui nous sont parvenues, les analyses du sang n’ont pas été récupérées, ce qui rend le jugement impossible. Autrement dit, les deux accusés présenteront devant le procureur aujourd’hui. L’enquête est toujours en cours.

Mellal dans tous ses états
En France pour régler quelques affaires personnelles, le président de la JSK, Chérif Mellal était dans tous ses états lorsqu’il a appris ce qui s’est passé avec les deux éléments. D’après nos sources, le patron de l’équipe n’a pas hésité à déclarer à ses proches collaborateurs que les contrats des deux joueurs doivent être résiliés. Nous avons même appris que d’autres joueurs risquent de connaître le même sort dès son retour au pays.

Même le contrat d’Oukaci sera résilié
Hier, quelques minutes après la confirmation de l’arrestation du meneur de jeu, Lyès Benyoucef, les dirigeants de la JSK, sans trop tarder, ont décidé de procéder à la résiliation du contrat du joueur, lequel n’allait tout de même être maintenu en prévision de la saison prochaine. Par ailleurs, nous avons appris que la direction qui ne badine pas avec la discipline, n’hésitera pas à renvoyer le jeune Oukaci, qui est aussi concerné par cette affaire. Le moins que l’on puisse dire est que le président Mellal ne laissera pas passer ce scandale sans frapper d’une main de fer.

Des têtes vont tomber, la direction va sévir
Après cette affaire scandaleuse, la direction de la JSK compte prendre des mesures fermes en prévision de la suite de la compétition. En effet, des têtes vont tomber, apprend-on d’une source officielle. Les dirigeants secoués par ce scandale, vont se montrer fermes et intransigeants avec les tricheurs puisque certains éléments commencent à dévier, ce qui pourrait leur coûter très cher. Autrement dit, on ne doit pas être surpris si on apprend qu’un autre joueur sera renvoyé dans les prochains jours. Affaire à suivre…
 

 

Publié dans : Mellal Lyès Benyoucef et Juba Oukaci

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir