Ligue 1 & 2

JSK : Benyoucef risque le renvoi définitif

Il a été gracié à maintes reprises

Auteur : B. T. samedi 06 avril 2019 14:40

Apparemment, les jours de Benyoucef à la JSK sont comptés. Le meneur de jeu qui a été prêté par le PAC ne devrait pas poursuivre son aventure avec les Jaune et Vert et ce, pour plusieurs raisons. Alors que son rendement ne cesse de régresser, il est souvent coupable de plusieurs écarts disciplinaires qui ne font qu’irriter les dirigeants lesquels n’arrivent plus à trouver un moyen pour l’encadrer. Tête dure, Benyoucef est en train de foutre en l’air sa carrière avec des comportements inexpliqués qui peuvent lui coûter très cher. Si aujourd’hui nous sommes en train de rapporter que Benyoucef pourrait être définitivement renvoyé, c’est parce que nous avons suffisamment de justifications qui le prouvent. Alors qu’il a déjà été sanctionné par les dirigeants pour ses absences non justifiées, il a aussi été interdit du stage de Tigzirt organisé il y a quelques jours pour avoir accordé des interviews à la presse mais aussi parce qu’il avait refusé de s’entraîner avec l’équipe réserve. Il a fallu l’intervention du président Cherif Mellal lequel a décidé de lui donner encore une chance pour se racheter et pourquoi pas, participer aux meilleurs résultats de l’équipe. Mais le pardon n’a pas eu l’effet escompté puisque l’ancien Paciste s’est encore une fois illustré par un comportement qui n’a pas trop plu aux dirigeants. Le jour où l’équipe s’apprêtait à s’envoler en France pour défier l’équipe locale, Benyoucef s’est présenté à l’aéroport en tenue de ville alors que ses coéquipiers étaient tous en survêtement. Un manque de respect envers la délégation, qui a été encore une fois pardonné. Pour preuve, le meneur de jeu a été aligné contre le Red Star et puis titularisé face à Tadjenanet. Mais à la reprise, Benyoucef n’a pas trouvé d’autre moyen pour remercier l’entraîneur de la confiance placée en lui que de s’absenter. Cette fois-ci, d’après nos informations, une sanction très lourde sera prononcée contre le joueur, qui pourrait même être définitivement renvoyé. Autrement dit, le président Mellal ainsi que ses proches collaborateurs ne devraient plus donner la chance à Benyoucef pour se racheter. À signaler que Benyoucef a participé à la précédente séance avant que le coach ne libère tout le monde pour quatre jours de repos.
Son comportement irrite les dirigeants
Si Lyès Benyoucef n’a pas été renvoyé, c’est parce que les dirigeants ont décidé de lui faire confiance et de compter sur lui lors des prochaines rencontres. Pour preuve, il n’a pas été écarté du moment que l’entraîneur l’a aligné d’entrée contre le DRBT. Récidiviste comme il est, le numéro six kabyle n’a pas bien appris la leçon et décide de n’en faire qu’à sa tête, ce qui irrite énormément les dirigeants lesquels ne comptent plus lui faire confiance. Il devrait être convoqué pour s’expliquer par rapport à son absence avant qu’une décision ne soit prononcée contre lui dans les prochaines heures.
Dumas voulait compter sur lui jusqu’à la fin de la saison
Pour ceux qui ne sont pas au courant, le coach français de la JSK, Franck Dumas, avait pris la peine de s’expliquer avec son meneur de jeu en lui faisant savoir qu’il compte énormément sur ses services en prévision des matchs restants. D’après nos informations, la JSK avait même décidé de le garder pour la saison prochaine mais sa dernière sortie a fait que les dirigeants décident autrement. Le moins que l’on puisse dire est que Benyoucef, sauf surprise, ne portera pas le maillot de la JSK l’exercice prochain.
Il ne devrait pas être retenu pour le stage de Tigzirt
L’autre sanction qui sera prononcée contre Benyoucef, c’est de ne pas le retenir pour le stage de Tigzirt qui débutera ce mardi et qui prendra fin vendredi matin. Le joueur devrait être renvoyé en équipe réserve jusqu’à nouvel ordre. Une réunion devrait être organisée dans la semaine pour trancher sur l’avenir du meneur de jeu.
 

 

Publié dans : JSK Mellal DRBT Benyoucef

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir