Auteur :
Samir K.
vendredi 05 avril 2019 10:50
Le moins que l’on puisse dire est que la formation du Chabeb de Constantine vient de recevoir un véritable coup dur la veille de sa rencontre face à l’Espérance de Tunis, pour le compte des quarts de finale aller de la Ligue des champions. Pour cause, deux joueurs clés ne pourront pas participer à cette rencontre. Il s’agit en effet de l’attaquant Belkacemi ainsi que du milieu de terrain Lamri. C’est un réel problème pour le CSC qui mise énormément sur ses deux joueurs, vu leur grand apport au sein de l’équipe. Les joueurs en question devront donc à 100% rater le match de ce samedi pour cause de blessure. Aux yeux du staff médical, il est quasi-impossible de les récupérer lors de la journée d’aujourd’hui.
Belkacemi en tenue de ville
L’attaquant Belkacemi n’a pu prendre part à la séance d’exercices d’hier. Un indice de taille qui révèle que le joueur ne pourra en aucun cas participer à la rencontre de ce samedi. D’ailleurs, il était présent en tenue de ville et a suivi l’intégralité de la séance. Pour le staff médical, cet attaquant sera soumis à des soins intensifs dans l’espoir d’être remis dans une semaine, vu que sa blessure est assez complexe. Le faire jouer serait un énorme risque pour lui d’où la décision de le ménager pour ce match de Ligue des champions.
Lamri aux soins
Par ailleurs, nous avons appris que Lamri a été soumis à des soins intensifs sous la coupe du staff médical. Pour rappel, le milieu de terrain du CSC souffre d’une élongation au mollet. Sa blessure risque de se transformer en déchirure musculaire dans le cas où il effectue des efforts supplémentaires, tels que des accélérations. C’est pour cette raison qu’il sera lui aussi soumis au repos forcé.
Un casse-tête pour Lavagne
Désormais, c’est le coach Lavagne qui se trouve face à un réel casse tête. Ces blessures de derrières minutes sont les pires scénarios pour un technicien à la veille d’un match aussi important. Ainsi, il devra penser dès maintenant aux solutions d’urgence en préparant probablement Gaâgaâ en l’absence de Lamri. Il devra aussi trouver d’autres possibilités en attaquant pour espérer surpasser cette phase difficile et prendre une option en prévision du match retour.
« Nous sommes abattus »
A ce sujet, Belkacemi nous dira : « Je ne vous cache pas que cette blessure tombe au très mauvais moment car j’aurais souhaité prendre part à cette rencontre de Ligue des champions. Mentalement, je suis abattu. Mas j’ai confiance en mes partenaires et je souhaite qu’ils relèveront le défi ». Pour ce qui est de Lamri, il nous répondra : « Si ça ne tenait qu’à moi, je jouerai ce match sur une seule jambe. Mais je sais que le staff ne voudra pas prendre de risque. Cette blessure a été comme un coup de massue sur la tête et cela m’a beaucoup affecté. Mais j’espère que je serai rapidement de retour.»
Publié dans :
Gaagaa
Lavagne
Belkacemi Lamri