Auteur :
S. F.
mercredi 03 avril 2019 10:58
Comme tout le monde le sait, le milieu de terrain du FC Porto, Yacine Brahimi sera libre de tout engagement à la fin de cette saison, puisque son contrat expire le 30 juin prochain. Ayant reçu plusieurs propositions de sa direction pour prolonger son contrat, le joueur formé à Rennes les a toutes refusées, maintenant ainsi le suspense concernant son avenir professionnel. Suivant les règlements, Brahimi peut d’ores et déjà signer pour le club de son choix, mais a priori il préfère encore temporiser pour avoir la meilleure offre possible qui lui permettra de passer un autre cap dans sa carrière. Hier, le quotidien sportif A Bola a révélé les raisons du désaccord entre le joueur et sa direction concernant cette prolongation du contrat. En effet, ledit média assure que les dirigeants portugais n’ont pas voulu satisfaire les exigences financières de leur joueur et seraient par conséquent prêts à le laisser partir gratuitement en fin de saison. Brahimi exigerait un salaire qui ferait de lui l’un des joueurs les mieux payés du club, mais cela ne semble pas être du goût de la direction, qui en proposerait nettement moins.
Un départ semble inéluctable
Face à ce blocage au niveau des négociations entre les deux parties, l’avenir du joueur avec le club du Dragon semble très compromis. Aussi, il est à noter que depuis quelques matchs maintenant, Brahimi n’est plus titulaire avec Porto et beaucoup assurent que cela est dû à une décision prise par les dirigeants pour le pousser à accepter l’ultime offre qu’ils lui ont offert. Si aucun accord n’est trouvé d’ici la fin du mois actuel, le départ de l’ancien sociétaire de Granada, cet été, semble plus qu’inéluctable.
Everton, le Bétis Séville et le Milan restent à l’affût
N’ayant pas trouvé d’accord avec son club, Yacine Brahimi devrait donc changer d’air cet été. Et les offres ne manquent pas pour celui qui a fêté le 8 février dernier son 29e anniversaire. En plus d’Everton, Arsenal et Newcastle en Angleterre, le Bétis Séville est très intéressé, tout comme le Milan AC. Brahimi prendra le soin de bien réfléchir avant de trancher concernant sa future destination. Il devrait prendre sa décision avant le coup d’envoi de la prochaine phase finale de la CAN.
Publié dans :
FC Porto
Brahimi
Granada
Bétis Séville