Auteur :
Riad O.
lundi 01 avril 2019 12:02
L’ancien joueur vedette de l’EN, Salah Assad a accordé un entretien au Al-Araby où il a parlé de plusieurs sujets. Appelé à donner son avis sur Djamel Belmadi et sur le travail qu’il a réalisé à la tête de la barre technique de l’EN, l’ancien joueur de Mulhouse a déclaré : «Belmadi est un ancien joueur qui a porté haut les couleurs de l’Algérie. Belmadi était un bon joueur. Il possède aussi une bonne carrière d’entraîneur, notamment lors de ses expériences au Qatar avec Lakhwiya et Al Duhail ou aussi avec la sélection du Qatar. Il possède une bonne et globale vision du foot. Contrairement à Madjer, il n’est pas resté en retrait. Il est toujours resté sur le terrain. C’est un jeune technicien qui aime son travail. J’ai confiance en lui et en sa réussite comme sélectionneur national. C’est d’ailleurs ce que je lui souhaite du fond du cœur.»
«L’EN a ses chances à la CAN»
Interrogé sur l’EN et sur ses chances lors de la prochaine CAN-2019 en Egypte, Salah Assad dira : «La sélection nationale est en période de reconstruction. Il y a de nouveaux joueurs qui vont renforcer l’EN. Pour ce qui est de la CAN-2019 qui se jouera en Egypte, je pense que la sélection à des chances à défendre, même si elle est amoindrie dans certains postes. Je veux voir certains jeunes joueurs en sélection obtenir de l’expérience et de la confiance. J’espère voir l’EN revenir en force et réaliser une bonne CAN en Egypte.»
«Bounedjah est devenu l’une des forces de l’EN»
Salah Assad n’a pas tari d’éloges sur certains jeunes de la sélection à l’instar d’Ounas, Bounedjah et Atal : «Il y a le joueur de Naples, Adam Ounas. Il progresse bien au sein de son club en Italie. Il est devenu très fort sur le plan athlétique. J’espère le voir réussir en sélection. Il y a aussi Faouzi Ghoulam qui, pour moi, est l’un des meilleurs à son poste en Europe. Sans oublier bien évidemment Mahrez et d’autres jeunes joueurs qui montent en puissance», a-t-il déclaré, avant d’ajouter : «Youcef Atal progresse aussi de saison en saison. Baghdad Bounedjah, dont j’ai personnellement parlé à maintes reprises, a tiré son épingle du jeu. Il est devenu aujourd’hui l’une des forces de l’EN.»
«Madjer a été victime d’une compagne de déstabilisation»
Assad a aussi commenté l’expérience de Madjer à la tête de la barre technique de l’EN : «Madjer n’avait pas exercé depuis un certain temps déjà. Depuis qu’il a été limogé de la sélection en début des années 2000. On ne lui avait pas laissé le temps de travailler. Mais de mon point de vue, Madjer a également commis l’erreur de ne pas participer à des recyclages et des stages pour l’obtention de nouveaux diplômes. Il est resté loin des terrains pendant plus de dix ans (…) Il faut aussi reconnaître qu’il a été victime d’une véritable compagne de déstabilisation. Même certains journalistes étaient contre lui. A cela s’ajoute les résultats qui n’ont pas été en sa faveur. C’est ce qui explique son départ assez rapide de la sélection.»
Publié dans :
madjer
Belmadi
Salah Assad
Ounas
Bounedjah et Atal