Ligue 1 & 2

MOB : La démission de Boudiab acceptée !

Michel reprend les commandes et met fin aux rumeurs

Auteur : S.A. dimanche 31 mars 2019 13:32

Le président du MOB, Amar Boudiab, a présenté avant-hier, par écrit, sa démission au conseil d'administration de la SSPA/MOB, indique un actionnaire qui assisté à la réunion des actionnaires qui s’est déroulée avant-hier dans un restaurant à Bakaro dans la région de Tichy. Selon notre interlocuteur, le conseil d'administration a accepté la démission de Boudiab. Pour les observateurs de la scène sportive locale, cette démission traduit l'échec de l'équipe dirigeante à gérer et à assumer sa responsabilité vis-à-vis d'un club de l'envergure du MOB. Cette démission traduit, également, l'incapacité de Boudiab et de son équipe à préserver les acquis sportifs laissés par l’ancienne direction. S'agissant du successeur de Boudiab, il semblerait qu'aucune perspective ne semble se dégager pour le moment en l'absence d'un profil idéal.
Adrar, Bouchebah et Hassissen ont refusé la présidence
Après la démission de Boudiab, certains ont proposé le poste du président du CA à quelques actionnaires présents lors de la réunion à l’image d’Akli Adrar, Mustapha Bouchebah, Farid Hassissen et Zineddine Tikhroubine, mais ces derniers ont refusé catégoriquement de prendre le relais dans cette situation. Certes pour eux, la proposition est très intéressante, mais très ambiguë à l’instant. D’ailleurs, lors d’une récente discussion avec un actionnaire, ce dernier nous affirmé que la situation difficile que vit la SSPA/MOB ces derniers temps ne lui permis pas d’accepter la transaction et c’est pour cette raison qu’il veut attendre encore quelques semaines pour y voir plus clair.  
Installation d’une cellule de crise pour gérer les affaires courantes du club
Vu que la situation  est très confuse, les actionnaires ont décidé d’installer une cellule de crise au moins pour gérer les affaires courantes de l’équipe cette semaine et préparer comme il se doit le match de l’USMBA prévu demain à partir de 18h au stade de l’UMA. Il n'est plus question que cette situation perdure. L'équipe sans dirigeants n'arrive plus à arrêter l'hémorragie. En effet, certains en ont assez d'attendre et ils pensent sérieusement à aller voir ailleurs. C'est pourquoi pour cette situation, un directoire serait peut-être une solution afin de préparer d’ores et déjà la saison prochaine. Ce sera donc une étape importante dans la vie du club béjaoui, qui est frappé par la menace d’une relégation en Ligue 1 Mobilis suite à parcours des plus mauvais.
On se dirige vers un directoire
Pour le moment rien n’est fait, mais les actionnaires ont évoqué lors de leur dernière réunion la désignation d’un directoire aux commandes du club à partir de la semaine prochaine. Si on parle d’un directoire pour prendre les rênes du club, un fait récurent pour le MOB, ça serait peut-être une solution provisoire en attendant la désignation d’un nouveau président. Au vu du retard qu’est en train d’accumuler le club, la solution viendra sans nul doute du CSA, une solution provisoire du moment que l’organe le plus indiqué pour la gestion du club reste le conseil d’administration de la SSPA/MOB.
Les choses devraient être officialisées la semaine prochaine
A en croire des sources bien informées des actionnaires de la SSPA/MOB, les choses devaient être officialisées lors de l’assemblée générale de la semaine prochaine. Ainsi, le temps presse et le MOB ne semble pas suivre le train des autres clubs. Toutefois, le constat est là, le MOB n’arrive pas à gérer ses affaires, et les supporters sont très inquiets. Ils sont en train de suivre avec intérêt l'évolution de la situation, ils craignent que le club ne puisse pas tenir son rang lors de cette dernière manche de la compétition et revivre aussi le même scénario de la phase aller et le début de la phase retour, qui a été un échec total.
 

Michel reprend les commandes et met fin aux rumeurs

Absent lors des cinq dernières séances du travail de son équipe, le coach béjaoui, Alain Michel, a repris les commandes du groupe hier à l’occasion de la séance de l’après-midi qui s’est déroulée à 17h30 au stade de l’UMA. Sans perdre encore plus de temps, Michel est directement entré dans le vif du sujet où il a fait suer ses joueurs durant une heure et demie de travail chargé basé essentiellement sur le plan physique et tactique. Alors que l'ambiance était quelque peu détendue, nous avons constaté que ce n’était guère le cas, hier après le retour de Michel à Béjaïa. Les regards sont plus fermes, preuve de la grande concentration dont font preuve les joueurs à l'approche de la rencontre contre l’USMBA.
Il s’est réuni longuement avec ses joueurs
Alors qu’il a raté les dernières séances, le coach béjaoui n’a pas hésité à se réunir avec ses joueurs avant l’entrainement aux vestiaires. L’ancien coach du MCA est revenu avec ses hommes sur le programme de la semaine. Vigilance et lucidité sont de mise chez l'entraîneur béjaoui qui fait tout pour remonter le moral de ses joueurs avant la prochaine sortie, tout en leur recommandant d’oublier les derniers revers pour le moment et bien gérer leurs efforts, afin d'éviter un éventuel relâchement.
«On doit réagir contre les Belabessiens»
C’est dans un discours lourd de sens que le coach béjaoui s’est adressé à ses troupes. Il veut les booster et leur donner plus de volonté afin qu’il puisse aborder ce match de l’USMBA avec plus de confiance et de sérénité. «On doit tourner la page et se projeter vers l’avenir. A nous tous de faire en sorte qu’il soit radieux et positif. L’USMBA sera aussi un adversaire très solide mais on a les moyens de gagner. On ne doit pas perdre espoir car on peut refaire surface», a-t-il dit aux joueurs qui ont été très réceptifs à son message.
 

 

Publié dans : MOB Adrar mar Boudiab Bouchebah et Hassissen

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir