Auteur :
L. A.
samedi 30 mars 2019 12:19
Le compte à rebours a commencé pour les Canaris qui préparent assidûment leur prochain match contre le DRBT. Pas plus que deux jours, les Jaune et Vert seront devant un sérieux défi, celui de ramener une victoire de Tadjenanet et conserver leur deuxième place qu’ils ont soigneusement préservée depuis plusieurs journées. Malgré les faux pas concédés dernièrement, les hommes de Dumas s’accrochent toujours. Mais vu la concurrence rude et l’arrivée juste derrière des autres prétendants, la victoire lundi prochain à Tadjenanet devient une obligation. Le milieu de terrain Mohamed Benchaïra, à l’instar de ses partenaires, est optimiste de pouvoir relever ce défi. Après le match amical face au Red Star, Benchaïra a affirmé à propos de ce match ce qui suit : «Nous reprendrons le championnat lundi, le 1er avril prochain face au DRBT. C’est un match qui ne va pas être facile à gérer vu la position de notre adversaire au classement. En ce qui nous concerne, on est dans l’obligation de gagner afin de préserver notre place actuelle. C’est d’ailleurs avec le sentiment de conquérants qu’on se déplace à Tadjenanet.»
«On souhaite évoluer dans un environnement serein et l’arbitrage doit être correct»
Ayant toujours gardé les images du scénario vécu à Médéa malgré le huis clos, les joueurs de la JSK souhaitent cette fois-ci évoluer dans un cadre serein et tranquille afin de pouvoir se concentrer sur leur match. L’enjeu important qui caractérise cette confrontation exige des responsables de l’organisation de prendre toutes les dispositions afin d’éviter d’éventuels dérapages. «C’est un match capital pour les deux formations. Chacune a un objectif qu’elle veut atteindre. Le DRBT qui se trouve en bas du tableau voudra gagner pour améliorer sa santé, pour nous, c’est gagner pour préserver notre place au podium. Nous souhaitons affronter cette équipe dans de bonnes conditions. Aussi, il est clair qu’on souhaite un arbitrage correct, celui qui va officier avec neutralité sans avantager aucune formation.»
«L’adversaire veut s’éloigner de la zone rouge, le match sera serré»
Interrogé sur la rencontre en elle-même, Benchaïra avoue qu’elle sera des plus difficiles devant une équipe du DRBT qui cherchera à gagner devant ses supporters pour soigner son classement. Avec un total de 25 points, les Bleu et Blanc sont condamnés à gagner pour s’éloigner de la zone rouge. «Le hasard fait que nous affronterons pour la deuxième fois de suite une équipe menacée par la relégation. Après l’OM, c’est le DRBT qu’on affrontera en déplacement et notre mission s’annonce difficile. On a bien préparé ce déplacement, et les joueurs sont déterminés à relever le défi.»
«Chaque match est une finale à gagner jusqu’à la fin»
A propos du parcours qui reste à jouer, ce milieu de terrain estime que tous ces matchs sont importants face à des clubs qui jouent pour un objectif. Que ce soit les menacés par le purgatoire ou ceux qui veulent finir en tête du classement, les rencontres s’annoncent vraiment chaudes. Benchaïra a déclaré : «C’est une fin de saison difficile pour tous les clubs. Tout le monde veut glaner le maximum d’unités et terminer sur une bonne note. Nous concernant, les matchs restants sont des finales à gagner pour terminer en haut du tableau. Il nous reste six matchs, trois à domicile et trois en déplacement, l’objectif est de gagner le maximum de points.»
«Nos fans doivent être en force»
Ayant été privés du 12e homme à Médéa (huis clos), les Canaris retrouveront leurs supporters lundi prochain, à Tadjenanet. Benchaïra lance un appel à leurs fans pour venir nombreux comme ils l’ont toujours fait pour les encourager : «Le match se jouera en déplacement mais cela n’empêchera pas nos fans de venir aussi nombreux. Ils seront notre source de motivation et nous comptons sur eux. On va tout donner pour réaliser un bon résultat.»
Publié dans :
jsk.
Benchaira
Tadjenanet