Auteur :
S. D.
samedi 30 mars 2019 12:20
Les jours défilent et le match de la 25e journée qui opposera le DRBT à la JSK s’approche à grands pas. Les Canaris qui se sont envolés la semaine passée à Paris pour disputer une rencontre amicale contre le Red Star, sont rentrés au pays lundi dernier. D’ailleurs, sans perdre de temps, le coach français a programmé la reprise le lendemain soir à Tizi Ouzou. Et c’est depuis mardi que les coéquipiers de Ben Khalifa travaillent sans répit avec plusieurs exercices physiques et techniques. Le but cette fois-ci, est de réaliser un bon résultat à l’extérieur mais aussi de se racheter du dernier revers concédé contre l’Olympique de Médéa. Les Canaris qui occupent toujours la deuxième place, n’ont désormais plus le droit à l’erreur, du moment que le PAC leur met une terrible pression, notamment s’il parvient à battre prochainement le NAHD. De ce fait, la partie de lundi contre le DRBT s’annonce comme le virage à ne pas rater pour les Canaris lesquels doivent à tout prix éviter la défaite. Conscient de la mission qui attend ses poulains, le président Chérif Mellal, qui lui aussi, rêve d’une participation à la prochaine édition de la Ligue des champions, sait qu’il doit mettre la main dans la poche pour motiver ses poulains. Et à en croire une source officielle, le patron de l’équipe a promis une prime de 20 millions à chaque élément en cas de victoire. Une motivation supplémentaire pour ceux qui seront concernés par cette chaude rencontre.
Grande motivation et détermination chez les joueurs
Depuis le retour de l’équipe de France, nous avons ressenti une très grande détermination chez les joueurs lesquels regrettent tous la défaite contre l’OM. Et pour cela, ils ont décidé de tout donner durant la semaine afin de préparer d’une meilleure manière le déplacement à Tadjenanet. Malgré la difficulté de la mission, ils croient dur comme fer qu’ils ont les moyens et les qualités pour enfoncer cette équipe du DRBT et rentrer à Tizi Ouzou avec le gain complet.
Le président devrait organiser une réunion la veille de la rencontre
Malgré la sanction prononcée récemment contre lui en l’interdisant d’accéder sur terrain et même au vestiaire durant les trois prochains mois, le président kabyle n’a pas du tout été déstabilisé. Au contraire, il envisage de suivre les rencontres restantes depuis la tribune aux côtés des supporters. Toutefois, nous avons appris qu’il a prévu de réunir les joueurs la veille de la rencontre du DRBT pour les motiver et les responsabiliser. Mellal, sans langue de bois, va carrément exiger les trois points.
Mellal ne décolère pas : «Si les clubs nous suivent, on boycottera la prochaine journée»
Hier, en fin de soirée, nous avons eu une discussion avec le président de la JSK, Chérif Mellal. Ce dernier, qui n’arrive pas à accepter la sanction qui lui a été infligée, a estimé que c’est une honte que la FAF n’intervienne pas et ne réagisse pas après ce qui s’est passé. Il a ajouté que les instances du football encouragent et favorisent le mal. Une colère qui l’a poussé à dire qu’il pourrait même boycotter le match du DRBT : « Sincèrement, je ne comprends plus rien. Ce qui se trame dans le football est très grave. Aucune réaction de la part des instances alors que tout le monde a vu que la JSK est victime dans cette l’histoire. Je n’ai fait que dénoncer le mal mais encore une fois, j’ai été sanctionné. Sincèrement, si les clubs nous suivent, on boycottera la prochaine journée. On prouvera à tout le monde que le football ne pourra pas se jouer dans telles conditions. »
Publié dans :
jsk.
Cherif Mellal
Ben Khalifa