Auteur :
Zerrouk M.
mercredi 27 mars 2019 11:24
Un peu moins de deux mois nous séparent (en principe) de la fin de la saison 2018-2019 et la direction de l’USMA a déjà commencé à préparer le prochain mercato estival, qui risque d’être très actif pour les Rouge et Noir. Cependant et comme tout le monde le sait, le club veut garder certains cadres, notamment le milieu de terrain, Abderrahmane Meziane dont le contrat avec l’USMA prendra fin à l’issue de cette saison. Malgré plusieurs tentatives de le faire prolonger, notamment durant le dernier mercato, la direction usmiste n’est pas parvenue à un accord avec le joueur. Les supporters craignent de voir leur meilleur joueur cette saison partir cet été et font eux aussi le forcing pour exiger des dirigeants de faire tout pour le prolonger. Selon nos informations et malgré l’intérêt de son club de le garder et les approches de certains autres clubs, Meziane ne veut pas se précipiter quant à son avenir et attend d’abord de terminer la saison avant de décider.
Il est en position de force
Incontestablement, Abderrahmane Meziane a réalisé sa meilleure saison chez les Rouge et Noir. Très performant, il a été décisif lors de plusieurs matchs, ce qui lui a valu d’être convoqué notamment en sélection nationale par Djamel Belmadi. Bien entendu, cela le place en position de force actuellement lors des négociations avec le directeur général, Abdelhakim Serrar en vue d’une possible prolongation de contrat. L’ancien président de l’ES Sétif devra se montrer très convaincant pour séduire le joueur.
Il exige un meilleur salaire
Toujours selon nos informations, Meziane va poser deux conditions à la direction de l’USMA pour prolonger. D’abord, garantir un bon recrutement cet été à même de permettre à l’équipe de revenir en force et batailler sur tous les fronts la saison prochaine et aussi voir son salaire revu à la hausse de manière importante. Devant les performances qu’il réalise cette saison, le joueur veut être estimé à sa juste valeur désormais.
En Algérie, il ne jouera qu’à l’USMA
Ce qui est sûr, c’est que Meziane donne la priorité à l’USMA lors de ses prochaines négociations. Le joueur a déjà déclaré que s’il restait en Algérie, il ne jouerait qu’à l’USMA. Une déclaration qui avait rassuré la direction, mais aussi les amoureux du club. En attendant qu’un accord soit trouvé, le joueur compte tout donner sur le terrain pour aider l’équipe à rapidement remporter le titre de champion d’Algérie.
Il veut tenter une expérience en Europe
L’ambition de l’ancien joueur du RC Arba est claire, celle de rejoindre un club européen cet été. Il souhaite suivre les pas des Ferhat, Darfalou et Abdellaoui qui ont signé dans des clubs européens au terme de leurs contrats avec l’USMA. Meziane a mandaté son agent pour que celui-ci lui ramène une bonne offre européenne, ce qui lui permettra de revenir rapidement en sélection et de s’imposer comme un élément important à l’avenir.
La direction usmiste ne désespère pas de le prolonger
Du côté de la direction de l’USMA et même si on attend de connaître la réponse de l’enfant de Médéa, il n’empêche qu’on ne perd pas espoir de le prolonger, surtout s’il n’arrive pas à décrocher un bon contrat à l’étranger. Une offre très intéressante lui sera soumise prochainement par Serrar.