Auteur :
Akram F., Khalil L.
mardi 26 mars 2019 13:02
Comme prévu, l’Entente de Sétif a disputé hier un match amical contre l’équipe réserve sur le terrain du 8-Mai-45. Le match a débuté à 11h et s’est soldé par une victoire éclatante de l’équipe première sur le score de cinq buts à deux.
Deux mi-temps de 30 minutes
Le match s’est joué en deux mi-temps de 30 minutes chacune. Nabil Neghiz a tenu à ne pas trop solliciter les organismes dans la mesure où les joueurs rentraient d’un repos de quatre jours.
1 à 0 en première mi-temps
L’équipe alignée par Neghiz en première mi-temps est la suivante : Filali, Radouani, Ferhani, Nemdil, Bedrane, Sidhoum, Aiboud, Ghacha, Debih, Karaoui, Laouafi. Cette première mi-temps s’est soldée par une victoire des camarades de Bedrane grâce à un but de Ferhani qui a été inscrit dans les dernières secondes de cette première période.
Six buts en deuxième mi-temps
L’équipe alignée en seconde mi-temps : Mouyat, Nemdil, Rebiai, Karaoui, Sidhoum, Draoui, Bakir, Djabou, Iviani, Djahnit, Bouguelmouna. Le jeu s’est animé de manière considérable en seconde mi-temps où pas moins de six buts ont été marqués. Laouafi, qui a joué en deuxième mi-temps avec la réserve, a égalisé pour celle-ci, mais Bouguelmouna a redonné l’avantage à son équipe avant que Cherama égalise une nouvelle fois. L’équipe première a fini par la suite par l’emporter en inscrivant trois autre buts grâce à un doublé de Bakir et un but de Djahnit.
Hammar «Il reste 18 points en jeu et on les veut tous»
Sollicité par nos soins, le président de l’ESS, Hassan Hammar, est revenu sur plusieurs points ayant relation avec le reste du parcours de son équipe tout en évoquant le cas du joueur nigérian qui n’a pas encore joué la moindre minute avec l’Entente, se contenant de quelques apparitions avec l’équipe réserve sans laisser une bonne impression. Et au moment où on pensait que la direction allait prendre les mesures qu’il faut pour procéder à la résiliation à l’amiable du contrat d’Iviani, le premier responsable du club annonce qu’il n’est pas question et affirme que le joueur a les qualités qu’il faut pour jouer à l’Entente et que son problème n’est qu’une question d’adaptation et rien d’autre. Hammar a d’abord parlé des dernières performances de son équipe. « L’équipe marche bien ces derniers temps, elle est sur une bonne dynamique qu’il faut penser à préserver. Je pense que le groupe a retrouvé la confiance après les derniers résultats et il faut avouer que le staff technique actuel a fait un travail remarquable depuis son arrivée. Neghiz s’était étonné comment une équipe qui dispose d’un tel effectif jouait aussi mal. Jusque-là, il a réussi à arranger les choses et je dois dire aussi que le retour des joueurs blessés lui a facilité la tâche », a-t-il déclaré.
« Je demande aux supporters de rester derrière leur équipe »
Le premier responsable du club a voulu lancer par la suite un appel à tous les supporters et toute la famille ententiste pour soutenir l’équipe en prévision des échéances à venir. Il dira : « L’équipe a besoin aujourd’hui de toute la famille de l’Entente pour aller au bout de ses rêves. Je lance un appel à tous les supporters pour soutenir leur équipe et à l’encourager afin de réaliser nos objectifs, gagner la coupe d’Algérie et décrocher une place sur le podium. J’ai toujours dit que c’est très possible et je ne change pas d’avis ».
« L’ex-staff technique m’a demandé de libérer Bouguelmouna, regardez ce qu’il fait maintenant »
En revenant sur les dernières performances de son équipe, Hassan Hammar a loué les mérites d’un certain Habib Bouguelmouna qui, selon lui, a contribué largement aux bons résultats de l’Entente en se montrant très efficace et en retrouvant son niveau de jeu habituel. « L’ex-staff technique m’a demandé de me séparer de Bouguelmouna et de le libérer en me disant que ce n’est pas un joueur. Mais je ne l’ai pas écouté et j’ai tenu à ce qu’il reste. Aujourd’hui, le temps m’a donné raison et vous n’avez qu’à voir ce qu’il fait en ce moment. En quelques matchs seulement, il a pu marquer 7 ou 8 buts, j’ai bien fait de le garder. Et je vous fais savoir qu’un grand club en Afrique a voulu le recruter au mercato alors qu’il était blessé », révèle-t-il.
« Ce n’est pas bien de libérer un joueur blessé en milieu de saison »
Hammar poursuit : « Personnellement, je suis convaincu que Bouguelmouna est capable de mieux que ça. Ce qu’il a montré jusque-là n’est qu’un petit pourcentage de ses immenses qualités. Et je dois vous dire une chose, c’est qu’il n’est pas de mes habitudes de libérer un joueur blessé en milieu de saison. Déontologiquement, cela ne se fait pas. Et nous avons bien fait, car le joueur n’a pas tardé à revenir et nous rendant le sourire ».
« J’ai été sévèrement critiqué de n’avoir pas renouvelé le contrat de Khedaïria en ramenant Zeghba à sa place, mais la suite m’a donné raison aussi »
Toujours à ce sujet, et avant d’en arriver à Iviani, le président de l’Entente a continué à énumérer les cas où on avait remis ses choix en cause. Il rappellera en effet, le cas Zeghba. « Tout le monde était monté au créneau lorsque j’ai ramené le gardien Zeghba et tout le monde m’avait reproché le fait de n’avoir pas renouvelé la contrat de Khedaïria. J’ai été sévèrement critiqué, mais encore une fois, mes choix ont été judicieux et le temps a également fini par me donner raison. Zeghba est devenu une pièce maîtresse de l’équipe », rappelle-t-il.
« L’avenir me donnera aussi raison pour Iviani. Il a de grandes qualités, c’est une question d’adaptation, c’est tout »
« Comme pour Bouguelmouna et Zeghba, l’avenir finira par me donner raison aussi pour le joueur Iviani. Je suis convaincu qu’il a de grandes qualités et qu’il va le confirmer. Son problème c’est qu’il a du mal à s’adapter et à s’intégrer au groupe. Il ne parle que l’anglais et cela ne lui facilite pas les choses. C’est pour cela que je demande aux joueurs de l’aider. Comme on le sait, quand une équipe gagne, on ne la change pas et c’est pour ça qu’il est difficile pour Neghiz de l’inclure dans ses plans. Iviani doit se montrer patient alors en sautant sur la première occasion qui se présentera devant lui. En tout cas, moi, je suis sûr qu’il peut apporter un plus », dira Hammar au sujet d’Iviani.
« J’ai entamé les négociations avec les cadres pour le renouvellement de leur contrat et il y aura du nouveau après le match face au CSC »
Il y a un souci qui inquiète les supporters, c’est les joueurs qui sont en fin de contrat et qui risquent de quitter l’Entente en fin de saison. Que fait la direction par rapport à cela ? « J’ai déjà entamé les négociations avec certains cadres pour le renouvellement de leurs contrats, j’ai déjà discuté avec trois joueurs et je compte en faire de même avec les autres dans les jours à venir. Il y aura du nouveau à ce sujet juste après le match contre le CSC », répond-il.
« Ziti et Aït Ouamar ont été régularisés, les dossiers de Berarma et Laabni ont été rejetés et nous attendons une rentrée d’argent dans les prochains jours »
Le numéro 1 de l’ESS a été invité par la suite à parler de la situation financière du club qui menace sa stabilité. Hammar s’est montré serein et ne semblait pas très inquiet. « Au niveau de la commission des litiges, les dossiers de Berarma et de Laabni ont été rejetés et les cas Ziti et Aït Ouamar ont été réglés, il n’y a plus de cas Ziti et Aït Ouamar. Par ailleurs, nous attendons une rentrée d’argent dans les jours qui viennent et nous allons l’utiliser pour payer les arriérés des joueurs qui ont besoin de motivation en cette fin de saison », a-t-il indiqué.
« Si je pars, je ne vais pas libérer 18 joueurs comme l’ont fait certains avant moi »
« Si je dois partir la saison prochaine, je veux laisser ma place propre et je veillerai à laisser le club et l’équipe dans les meilleures conditions. Je ne vais pas libérer 18 joueurs comme l’ont fait certains dirigeants avant moi. Je dois beaucoup à l’Entente et c’est grâce à elle que je me suis fait un nom, je ne l’oublierai jamais. En ce qui concerne cette fin de saison, il reste 18 points en jeu en championnat et nous allons essayer de faire le plein, c’est-à-dire les empocher tous en gagnant tous les matchs. Je dis cela parce j’ai confiance en mon équipe et que je sais qu’elle en a les moyens », a-t-il fini en répondant à une question de savoir si les problèmes que connait l’Entente ces temps-ci ne préparent pas le départ de la direction actuelle.
Publié dans :
karaoui
ess
Hemmar
Laouafi.