Auteur :
Farid A.
mardi 26 mars 2019 13:02
Le staff technique du CRB peut se concentrer pleinement sur les dernières retouches du derby face au NAHD. Désormais, l’entraineur Abdelkader Amrani peut compter sur l’ensemble de son groupe puisque ses deux internationaux seront présents jeudi. En effet, les deux attaquants Aboubakr Soumana et Bechou seront retenus pour le match retour de la Coupe d’Algérie face au NAHD. Le Nigérian vient de mettre fin au suspense et devrait réintégrer le groupe mercredi pour effectuer l’ultime séance d’entrainement de la semaine avant le jour j. Soumana a disputé hier le match retour de la sélection nigérienne face aux Ivoiriens pour le compte des qualifications pour la CAN des U23, tandis que Bechou jouera aujourd’hui le match retour avec les Olympiens.
La direction lui a trouvé un vol aujourd’hui
Comme annoncé hier, la direction du Chabab a enclenché depuis le début de la semaine une course contre la montre pour trouver un vol direct d’Abidjan à destination d’Alger. Le coach Amrani a insisté de régler cet épineux problème afin de permettre à Soumana de regagner le pays avant mercredi prochain. Au départ, il était question que l’attaquant belouizdadi rejoint Alger la veille du derby, ce qui n’arrange pas les affaires du staff technique. En fin de compte, les responsables du club sont parvenus à exaucer le vœu de leur entraineur et trouver un vol direct au Nigérian. Ainsi, Soumana arrivera cet après-midi à 15h en provenance d’Abidjan en marquant une petite escale à Casablanca. Le joueur aura suffisamment de temps pour se débarrasser de la fatigue du voyage et récupérer ses forces. Un retour dans les meilleurs délais qui soulage l’entraineur Abdelkader Amrani.
Il est concerné par l’entrainement de demain avec Bechou
Officiellement, Soumana devrait s’entrainer demain avec ses coéquipiers le plus normalement du monde. L’ultime galop de travail sera consacré aux derniers réglages et la mise en place du dispositif d’Amrani. Du coup, Soumana et Bechou, qui a disputé hier le match de l’EN Olympique face à la Guinée Equatoriale au stade du 5 -Juillet, prendront part à cette séance technico-tactique et effectueront ainsi leur unique séance d’entrainement avec le groupe avant de croiser le fer avec le NAHD.
Une séance de récupération et de décrassage au menu
Afin de retrouver leur fraicheur physique, les deux internationaux belouizdadis devront bénéficier d’une séance de récupération et de massage auprès du staff médical. Soumana devrait bénéficier d’un jour de repos supplémentaire puisqu’il est arrivé hier contrairement à son coéquipier Bechou. Désormais, les kinés du club auront la délicate mission de remettre les deux attaquants sur pieds en un temps record afin qu’ils retrouvent leurs sensations et d’être prêts physiquement pour le duel contre le Nasria.