Auteur :
dimanche 24 mars 2019 12:21
Les Hamraoua ont à présent le match retour des quarts de finale de la Coupe d’Algérie en ligne de mire. Ayant tourné la page de la lourde défaite concédée contre l’Entente de Sétif, les Rouge et Blanc ont commencé à focaliser leur concentration sur cette rencontre face aux Clubistes qui donne accès directement aux demi-finales de cette compétition qui tient à cœur les supporters du Mouloudia. Il faut dire que le résultat nul ramené du stade Chahid Hamlaoui obligera désormais les Hamraoua à achever le boulot ce jeudi au stade Ahmed-Zabana. Il faut dire aussi qu’une qualification au dernier carré soignera le moral des troupes en prévision du reste du parcours en championnat. Raison pour laquelle, le coach ne veut rien laisser au hasard au cours de cette période qui nous sépare du match de jeudi.
Cavalli prépare son plan de bataille
Après avoir commencé son travail sur le plan physique puisque les joueurs ont travaillé de la musculation vendredi passé, Cavalli a entamé le travail technico-tactique hier matin au stade Ahmed-Zabana. En effet, le technicien corse a insisté hier sur le plan défensif faisant travailler la plupart de ses défenseurs au cours de cette séance. Le coach a essayé plusieurs variantes défensives mais en alignant toujours trois éléments dans l’axe central. En tous les cas, ce n’est pas aujourd’hui encore moins demain que le coach va devoir dégager son équipe-type, même s’il n’y aura pas de grands changements pour ce match retour face au CS Constantine.
Le groupe au complet
Pour la première fois depuis une longue période, le groupe oranais s’est présenté au grand complet hier à l’entraînement. Aucun élément ne s’est absenté hier puisque tous les joueurs se sont présentés y compris ceux qui étaient convalecents et blessés. Une présence massive qui prouve si besoin était que les joueurs ont commencé à prendre conscience de la situation de l’équipe mais aussi de l’importance des échéances à venir.
Le retour de Frifer se complique
Apparemment, le retour de Frifer Boumediene ne sera pas de sitôt puisque le joueur n’a pas encore réintégré le groupe au travail. Le joueur qui a été opéré le 11 février dernier devait reprendre l’entraînement mais aussi la compétition, car cela fait déjà quelques semaines qu’il travaille individuellement. Néanmoins, le joueur qui ressent encore quelques douleurs avorte à chaque fois son retour.
Il a besoin d’un renforcement musculaire
Opéré par l’ancien médecin de l’équipe à Dr Ramadane avant que ce dernier ne parte, le joueur n’est pas encore rassuré à 100% quant à sa guérison. Il a fallu l’arrivée avant-hier du nouveau soigneur, Amar Benarmas en l’occurrence pour filer de précieux consignes à Frifer : «Il est tout à fait normal qu’il appréhende l’état de son genou après cette intervention. Tout se passe dans la tête. Il est guéri mais il doit renforcer son genou par des séances physiques.»
Il devait passer une IRM hier
Afin de chasser définitivement le doute, le joueur devait passer hier une IRM et récupérer l’interprétation de l’imagerie. Le staff médical a d’ailleurs encouragé le joueur à faire cette IRM car on sait bien qu’elle va permettre à Frifer de comprendre de n’avoir aucune blessure et qu’il va désormais se consacrer réellement à son travail.
Cavalli «On a pris une option pour la qualification»
Le coach du Mouloudia pense que son équipe a pris une sérieuse option pour la qualification pour le prochain tour de la Coupe d’Algérie : «Il est vrai qu’on n’est pas encore qualifié pour les demi-finales mais on doit dire qu’on a pris une belle option pour passer au dernier carré. Je trouve qu’on a parfaitement géré cette première manche même si on était tout proche d’une victoire facile. Mais un but partout reste un excellent résultat. Marquer à l’extérieur sans être défaits, est un résultat idéale», a affirmé hier avant le coup d’envoi, Jean Michel Cavalli.
«On jouera pour la gagne»
Pour Cavalli, le Mouloudia devra jouer à l’aise cette rencontre : «Au coup d’envoi du match, on sera qualiié pour les demi-finales car le CSC doit marquer pour espérer se qualifier. Chose qui va nous permettre de commencer avec sérénité cette rencontre. Cela ne veut absolument pas dire qu’on va jouer pour le nul vierge. Au contraire, on va aborder ce match pour gagner. On ne va pas se précipiter pour le faire. Ce sera un avantage pour nous.»
«Tout le monde nous a donné perdants avant le match aller»
Le coach pense que le résultat ramené de Constantine a agréablement surpris les observateurs : «Aujourd’hui, je trouve que le MCO est proche de la qualification. Car si on m’aurait dit que je vais ramener le nul face au CSC, j’aurai signé directement. Maintenant, il faut dire qu’on est bien placé pour se qualifier. On possède un véritable ascendant psychologique par rapport à l’adversaire du jour. Ce sera notre force pour ce match retour.»
«Psychologiquement, le groupe va bien»
Le premier responsable de l’encadrement technique de l’équipe pense que le groupe vit bien actuellement : «Psychologiquement, le groupe a le moral au beau fixe et se trouve motivé à l’idée de relever le défi pour se qualifier. Il faut dire aussi que le montant de la prime qui est de cinquante millions de centimes représente une source de motivation suffisante pour cette deuxième manche de la Coupe d’Algérie.»
«Benamara et Nadji n’étaient pas à 100% »
Pour ce qui est de l’absence de Benamara et Nadji qui ont réalisé une excellente prestation face au CSC, Cavalli explique : «Je n’avais pas seulement le match du CSC et de l’ESS à gérer puisqu’il était question de jouer aussi le MCA. Donc, Nadji et Benamara avaient quelques bobos à la veille du match. J’ai décidé de les ménager. J’ai dit à Nadji qu’il aura la possibilité de jouer quelques instants et ce, en fonction du résultat du match alors que Benamara n’avait pas joué trois mois avant de faire un match plein face au CSC. J’avais peur qu’il complique sa blessure et rate le MCA. J’avais donc une série de matchs à gérer.»
Il souffre toujours du genou
Le coach du Mououdia, Jean Michel Cavalli boitait aux entraînements. Le coach du Mouloudia affirme avoir contracté cette blessure au ménisque en 2017 mais tarde à effectuer une intervention churirgcale pour se débarrasser de ce problème. Il prévoit cette intervention en fin de saison à Marseille.
Publié dans :
mco
Cavali
«Benamara et Nadji