Auteur :
Liés Aouiche
vendredi 22 mars 2019 10:33
D’abord, voulez-vous revenir sur la dernière défaite concédées à Médéa ?
Il faut dire que nous avions eu du mal à digérer ce revers surtout quand on voit ce qui s’est passé. On ne méritait pas de perdre et un nul aurait été logiquement équitable. Nous avons bien géré le match avec pas mal d’occasions de but. Nous avons résisté en première période avant de passer à l’action et dominer la seconde période. Seulement, le penalty imaginaire sifflé en toute fin de partie nous a perturbés et cassés. C’est une défaite qui nous a fait mal mais nous n’avons pas le choix. On a déjà tourné la page et nous sommes concentrés sur le prochain match face au DRBT.
Donc, le revers face à l’OM n’est qu’un mauvais souvenir, non ?
Effectivement. On ne doit pas s’étaler ou se focaliser sur cette rencontre et oublier le reste de la compétition. Nous devons nous remettre au travail et préparer convenablement le match de Tadjenanet. On doit tenter de rectifier le tir et récupérer les points perdus à Médéa. Nous sommes désormais concentrés sur cette confrontation.
Alors le match gala face au Red Star est venu au bon moment pour votre équipe. Comment voyez-vous cette rencontre amicale ?
Exactement. Ce match est venu au moment opportun et nous permettra de casser la routine du championnat. C’est une excellente expérience pour les joueurs où nous allons découvrir un autre niveau et d’autres circonstances. Sur le plan technique, nous devons tirer profit de ce test et bien travailler durant cette joute. Il faut surtout s’appliquer et corriger nos lacunes. C’est ainsi que ce match face au Red Star est venu sortir le groupe de sa coquille et lui permettre de changer un peu. Il faut profiter de notre déplacement à Paris et tirer le maximum d’enseignements.
Ce sera un bon test pour préparer le déplacement de Tadjenanet où le faux pas sera interdit. Un mot sur cette confrontation ?
Comme je viens de le dire, il faut profiter de ce test pour préparer notre match contre le DRBT. Notre préparation a été enclenchée à Tizi-Ouzou et se poursuivra à Paris avant qu’elle soit clôturée la semaine prochaine chez nous. Le staff technique a déjà pris note et semble bien placé pour préparer le meilleur dispositif. Pour ce qui est de la rencontre de Tadjenanet, j’estime que ce sera un virage important à ne pas rater. Nous allons affronter une équipe qui joue l’une de ses dernières cartes pour le maintien et nous ne devons pas baisser les bras. Les joueurs du DRBT vont tout donner pour garder l’espoir du maintien. Pour nous, c’est pratiquement la même chose. On ira jouer pour la victoire et rien d’autre.
Comment voyez-vous les six derniers matchs qui restent à jouer ?
Ce sera six finales où l’équipe n’aura pas le droit de perdre. Il y a 18 points en jeu et nous devons en récolter le maximum. Mais avant cela, on doit se concentrer sur le prochain match face au DRBT. Nous avons appris à gérer match par match.
Publié dans :
JSK
Chetti