Auteur :
Islam Tazibt
vendredi 22 mars 2019 10:33
Comment préparez-vous le match du NAHD ?
Comme toutes les rencontres qu’on a jouées depuis le début de la saison. On ne fait rien de spécifique. A vrai dire, le dernier microcycle de travail était plus axé sur le match du DRB Tadjenanet qui a été encore une fois reporté pour on ne sait quelle raison. Mais bon, le staff fait tout son possible pour maintenir la concentration des joueurs et surtout leur assurer une préparation de qualité. C’est d’ailleurs dans ce sens qu’on a joué une rencontre amicale face à l’USM El Harrach. On a notamment meublé le vide laissé par le manque de compétition.
Quels sont les points positifs relevés dans cette rencontre ?
Vous avez, dans ce genre de rencontre, l’objectif principal, c’est l’application des consignes tactiques données par les membres du staff technique. Et je pense que dans l’ensemble, on a été très appliqués sur le terrain. On sort donc satisfaits de cette rencontre mais aussi avec autant de confiance qu’avant, et de garanties dans le jeu. C’est ce qui fait notre confiance depuis le début de la phase retour et c’est ce qui va nous permettre de réaliser une bonne fin de saison et d’atteindre nos objectifs.
Après deux matchs amicaux prolifiques en buts, vous n’avez pu inscrire qu’un seul face à l’USMH. Peut-on expliquer cela par l’absence de Soumana et Bechou ?
Comme je viens de le dire, le plus important dans ce genre de rencontre, c’est la prestation collective et individuelle des joueurs. Le reste, comme le score par exemple, est secondaire. Et pour répondre à votre question, je dirai qu’il s’agit là de deux joueurs très importants de notre effectif. Ce n’est pas pour rien qu’ils ont été retenus avec leurs sélections respectives. D’ailleurs, on est fiers de les compter parmi nous et on leur souhaite beaucoup de réussite.
Comment se présente pour vous le match face au NAHD après plusieurs semaines sans compétition ?
Rester sans compétition est une arme à double tranchant. Certes, ça nous à éviter d’enchainer trois rencontres, et quelles rencontres, en l’espace d’une seule semaine seulement. Ça nous permettra aussi de pouvoir compter sur Bechou et Soumana lors de notre prochaine sortie mais en même temps ça a freiné l’équipe dans son élan. On sortait d’une très belle série en championnat. Trois victoires et un nul à Oran. On aurait aimé enchainer mais bon c’est la programmation et il faut faire avec.
Croyez-vous à la qualification ?
Ce match s’annonce difficile. Le NAHD est une équipe difficile à jouer mais je pense qu’on est en mesure de décrocher notre billet pour la demi-finale. D’ailleurs, on fera tout pour. On avance vers cette rencontre avec des certitudes mais aussi avec beaucoup de volonté et de détermination. On les a déjà battus en championnat. Certes, le contexte sera tout autre jeudi prochain en Coupe d’Algérie mais nos chances sont toujours intactes.
Parlons de vous, comment s’est déroulé votre retour parmi le groupe ?
Tout est rentré dans l’ordre. J’ai parlé avec le coach et depuis je m’entraine régulièrement avec l’équipe première. Bien évidemment, je suis content de retrouver l’ambiance de travail avec mes coéquipiers. Pour le reste, je me donne à fond pour être prêt à apporter un plus le jour où le coach me fera appel. Je suis donc à la disposition de l’entraineur et j’espère être d’une utilité pour le Chabab de Belouizdad dans cette fin de saison et participer au sauvetage de l’équipe.
Un dernier mot pour conclure ?
Pour terminer, je tiens à remercier les membres du staff technique, la direction et tous ceux qui croient toujours en moi. Cela me donne la force d’avancer. Par ailleurs, j’appelle les supporters à venir en force pour nous soutenir face au NAHD. On a vraiment besoin d’eux pour aller chercher la qualification. Je leur promets qu’on fera tout pour être à la hauteur.
Publié dans :
CRB
Chettal
Bechou
Soumana