Auteur :
Hamza R.
mercredi 25 juin 2014 00:04
Le compte à rebours pour le match contre la Russie a commencé, juste après le coup de sifflet final du match Corée du Sud-Algérie. Une rencontre synonyme de finale de ce groupe H, étant donné que les Diables rouges de la Belgique sont déjà assurés d’être qualifiés en huitièmes de finale, après deux succès arrachés face à l’Algérie et la Russie. C’est entre ces deux dernières équipes que le deuxième ticket qualificatif pour les huitièmes de finale se jouera. Pour les Verts, une victoire leur permettra de postuler pour la première place du groupe, mais un nul suffira largement au bonheur des 40 millions d’Algériens qui espèrent une qualification au deuxième tour qui sera une première dans l’histoire, après trois éditions ratées en 1982, 1986 et enfin 2010. Vahid Halilhodzic sait pertinemment qu’il sera sous une pression terrible. Il sait aussi que tous les Algériens l’attendent et qu’il ne doit en aucun cas les décevoir, comme lors du premier match face à la Belgique, à Belo Horizonte. C’est dire que Halilhodzic compte préparer son équipe comme il se doit pour ce rendez-vous important et battre Fabio Capello. C’est ainsi qu’il n’a toujours pas tranché sur le onze qui commencera le match de demain. Entre Djabou et Lacen, le sélectionneur national n’a pas encore tranché. Un choix difficile, convenons-en !
Vahid supervisera encore la Russie, avant de trancher
Comme nous l’avons indiqué en exclusivité lors de notre précédente livraison, Vahid Halailhodzic songe à aligner Medhi Lacen dans le onze de départ, lors de ce troisième et dernier match du premier tour. Le sélectionneur national veut, en effet, remporter la bataille du milieu de terrain. Hésitant au départ de choisir l’identité du joueur à sacrifier, il a fini par jeter son dévolu sur l’attaquant du Club Africain, Abdelmoumen Djabou. C’est ce dernier qui pourrait en faire les frais. Mais pour ce qui est du changement, il faut savoir que Vahid Halilhodzic a testé hier deux équipes. La première, celle qui avait commencé le match contre la Corée du Sud, alors que pour la seconde, elle a vu Halilhodzic opérer un changement Djabou-Lacen. C’est dire que le sélectionneur national a essayé, hier, deux variantes. Selon une source proche du sélectionneur national, ce dernier supervisera encore une fois le match de la Russie face à la Corée du Sud. Ce n’est que par la suite que Halilhodzic prendra une décision finale.
Brahimi sera bien là
C’est désormais sûr. Yacine Brahimi sera bel et bien présent lors de ce match. Le milieu de terrain de Granada CF sera, en effet, reconduit dans le onze rentrant. Auteur d’une très belle prestation lors du précédent match face à la Corée du Sud, Brahimi a mis Halilhodzic dans une situation plus qu’embarrassante. Après le match contre la Corée, le sélectionneur national avait pensé laisser Brahimi sur le banc en tant que joker , mais il a choisi Djabou qui est en ballottage avec Lacen.
La défense sera reconduite
Pour ce qui est de la défense, Vahid Halilhodzic ne la chamboulera pas. Le sélectionneur national va, en effet, reconduire le quatuor qui a été aligné face à la Corée du Sud. Ainsi, Aïssa Mandi sera positionné sur le flanc droit de la défense, tandis que Djamel Mesbah jouera à gauche. Dans l’axe de la défense, la paire Bougherra-Halliche sera reconduite. Hier au cours du match d’application disputé durant la séance d’entraînement de la matinée, Vahid Halilhodzic n’a rien changé en défense. Ce qui laisse croire que le sélectionneur national fera encore confiance aux défenseurs alignés face à la Corée.
Idem pour Bentaleb, Medjani, Feghouli et Slimani
Pour ce qui est du milieu de terrain et de l’attaque, Vahid Halilhodzic ne compte pas apporter le moindre changement. Carl Medjani et Nabil Bentaleb, qui ont fait un match plein face à la Corée du Sud, seront présents. Ils pourront être encadrés par Lacen si Halilhodzic décide de l’aligner. Yacine Brahimi pourrait jouer à gauche dans le cas où Lacen serait aligné. Feghouli sera sur son couloir droit habituel et enfin Islam Slimani en pointe de l’attaque. L’ex- Belouizdadi a retrouvé sa confiance, après le match face à la Corée du Sud. Comme nous l’avons déjà indiqué, Saphir Taïder et Hillal Soudani ont de fortes chances de commencer la partie sur le banc de touche, à moins d’un changement de dernière minute.
Publié dans :
algerie
Halilhodzic
lacen
russie
Djabou
Brahimi